19 mai 2024

4 thoughts on “Tension entre la France et l’Allemagne, Macron et Scholz refusent de se voir

  1. Quand je lis les commentaires je me demande si ceux qui prônent la rupture avec l’Europe ne chercheraient pas à revenir à la France d’avant Louis XI: une France qui n’était qu’un nom, avec des ducs, des comtes puissants.
    Mais franchement, pensez vous qu’une France seule face au USA, à la Chine, à L’inde puisse négocier des contrats commerciaux avantageux pour nous?
    Une France seule, c’est une inflation comme avant l’UE, et donc des prix à l’exportation de plus en plus chers.
    Une France seule, c’est des dévaluations à répétitions et donc des produits importés de plus en plsu chers.
    Une France seule, c’est un déficit de plus en plus grand pour maintenir notre système social
    regardez ce qui se passe dans les autres pays avant de pleurer sur votre sort.

    1. Bonjour Lionel Tanguy, vous voudriez quoi ? Que la France s’écrase ou quelle cède aux dictat de Berlin ? J’ose espérer que non !!! Si je ne soutiens PAS E. Macron, là je trouve qu’il doit être plus vigilant et bien plus intransigeant vis à vis de l’Allemagne. Sachant qu’il fait et à fait encore des concessions énormes à Biden, ils vont tenter d’en profiter eux aussi !!!

  2. Il n’y aura jamais le moindre bénéfice à tirer d’une alliance avec l’Allemagne.Il serait temps que Macron et Le Maire ouvrent les yeux, les allemands ne font que tirer parti de nous pour leur propre intérêt. Il n’existera jamais de retour d’ascenseur, leur but étant d’imposer leur système et leurs règles à tous les pays européens. Nous aurions bien meilleur compte a couper tous les ponts avec ces teutons !

  3. soyons libres et surtout ne pas se plier l’europe c’est terminé, chacun chez soi et dieu pour tous, la paix, la santé, les échanges intelligents et surtout une autonomie, l’europe ne veut plus rien dire on est sorti des années 50 ou la France marchait avec des sabots de bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *