Les faits se sont déroulés dans le Centre de Rétention Administratif de Toulouse, le 24 novembre 2022, selon nos confères de StreetPress. Le 22 décembre 2023 dernier, le tribunal de Toulouse a condamné le policier à 4 mois de prison avec sursis.
La première condamnation d’un policier en CRA depuis 2017
Samir, libyen de 22 ans, est d’abord accusé de « rébellion » et « menace de crime contre un dépositaire de l’autorité publique ». Selon la version des policiers, le jeune homme aurait perturbé le repas du soir, mais les images de la caméra accrochée au plafond de la salle de transit du Cra de Toulouse-Cornebarrieu, prouvent le contraire. Samir est relaxé et porte à son tour plainte.
Dans les images, cette fois, on voit l’un des deux policiers enfoncer ses doigts dans les orbites de Samir, inerte, les bras ballants, allongé sur un banc. Le rapport médical consulté par StreetPress fait état « d’une poche hémorragique de 2 millimètres » à l’œil gauche. Maître Élisabeth Gomez, son avocate, se souvient que lorsqu’elle a rencontré Samir, il avait les yeux encore injectés de sang.
Le policier, Baptiste, explique que « ses mains ont ripé et ses doigts [se sont] étalées sur son visage ». Il est condamné à 4 mois de prison avec sursis, par le tribunal de Toulouse, le 22 décembre 2023.
Amar, le deuxième policier, innocenté
Puis les images vidéos du Cra montrent le collègue de Baptiste, Amar, qui intervient peu après, et pousse le corps de Samir en dessous de la caméra, dans le coin de la pièce. Ainsi on ne voit que son poing, fermé, faire des allers retours en direction du mur.
À ce moment, Samir s’est dit se sentir « comme un sac de boxe, frappé quatre ou cinq fois au visage et au corps », rapporte StreetPress. Mais, l’enquête conclut que « la continuité du mouvement n’est pas établie », il n’y a pas de preuves tangibles des coups assenés. Amar est innocenté.
Tomaso Don’t talk with a suspicious person he have a tiny d*ck and see all foreigners taking his beautiful word I m sorry but HS u have always outrageous comment like this it s lies racist u need a psychiatrist it s Just an advice ( who abused who ? Who are in jail just for leaves war and trying to found a better life ??? And if it was you what are u doing Einstein 😵💫😵💫😵💫🫥🫥🫥🫥
Plus de migrants illégaux, pas de CRA donc pas d’intervention des forces de l’ordre pour calmer les récalcitrants ! Plus de migrants et 65% de viols en moins ! plus de migrants, plus de crise des urgences submergés d’étrangers qui prennent nos hôpitaux pour des dispensaires et moins de difficultés pour obtenir un rendez vous médical chez des médecins qui préfèrent afficher complet plutôt que récupérer les AME et autres individus douteux !
plus de migrants et des milliers de policiers libérés de leur surveillance pour aller rétablir l’ordre dans nos villes !
plus de migrants et une justice libérée des multiples recours des associations immigrationnistes qui représentent plus de 50% de la charge de nos tribunaux administratifs,
plus de migrants et des dizaines de milliards d’euros d’aides sociales, d’hébergements, de frais de santé réaffecté aux Français (y compris en faveur des français issus de l’immigration) chaque année.
Plus de migrants et les français SDF ne se verront plus refoulés des files d’attente d’obtention d’un logement au profit des migrants qu’il faut loger à tous prix, etc ….
Si on veut que cela change il faut contrer l’union européenne en allant porter une opposition au parlement.
En juin prochain, il faut massivement aller voter pour le RN ou reconquête car c’est notre dernière chance de faire plier la commission européenne qui prévoit 18 millions de nouvelles entrées d’ci 5 ans !
Le commentaire radicalisé de HS, haineux et abjecte, qui par ailleurs porte bien son pseudo, ne m’étonne guère car on trouve bcp de commentaire de cet acabit sur ce média. Rien ne justifie cette violence de ces dangereux extrémistes portant l’uniforme qui n’ont pas leur place dans la police républicaine.
Les macronistes, LR qui courent derrière le RN ont banalisé cette déjection de haine raciale avec la complaisance des grands médias. Et voilà ou nous en sommes !
normalement il récite la prière du matin au soir et tout rentrer dans l’ordre pas besoin de quitté leur pays ce sont des croyants .
quand ils ont en France il vole,viole, ce sont des croyances moderne Racailles,Africains pire que les animaux , il nous pompe l’air qu’on respire ….des merdes
La police se fait insulter, mais ne doit rien dire! Quel pays de merde où la racaille fait la loi!
si dans votre quotidien vous répondez à une insulte en essayant de crever des yeux en retour alors ne faites vous pas partie vous même des racailles ?
Vous avez raison Pascal c’est inadmissible de crever les yeux d’un homme sous couvert qu’il soit migrant
Vous délirez, ou avez vous vu des yeux crevés son avocate dit qu’il avait encore les yeux rouges ! quand à l’action il faudrait peut-être savoir ce qu’il s’est passé avant pour que la police intervienne durement.
Le policier a dû sûrement se défendre contre une agression du migrant !??
Quand les policiers sont blessés par les migrants la presse de gauche n’en parle pas !!!
« La camera prouve le contraire ? » vous connaissez le sens de cette phrase ou la haine qui vous anime vous fait l’occulter ?
S’il n’y avait pas de migrants , cette histoire n’aurait pas lieu d’être !! Dans son pays le Liban ou la violence est présente , aurait il porter plainte ? Non , car il se serait fait démolir !!
Je me corrige , pas le Liban mais la Libye .
si son pays n’était pas violent tenterait il de le fuir ? Vous ne chercheriez pas une vie meilleure si vous viviez dans un enfer ?