Un incident dans une station-service serait à l’origine du drame
Si les motivations de l’agresseur ne sont encore pas connues avec certitude, on sait que l’agresseur est un homme âgé de 25 ans et domicilié à Villeurbanne. Les faits se sont produits dans le quartier de la Doua. Les enquêteurs ont du mal à déterminer avec précisions les motivations de ces agressions mais elles trouveraient leur origine dans une altercation, survenue vers 17 h 45, dans la station-service BP du boulevard du 11-Novembre-1918. Pour un motif encore mal connu, un individu, portant une djellaba, a eu des mots violents avec le gérant de la station-service, qui a fini par le refouler de l’établissement. L’homme de 25 ans aurait dit «Je vais tuer tout le monde».
C’est en sortant de la station-service qu’il a commencé à agresser à main nue des personnes, au hasard, dans la rue. Il a pratiqué des étranglements sur quatre de ses victimes, dont une femme de 70 ans qui est, depuis jeudi, entre la vie et la mort, après avoir également été frappée violemment au visage à coups de poing. Les trois autres victimes ont été plus légèrement blessées, mais au moins l’une d’elles a été hospitalisée.
La piste terroriste écartée
L’agresseur présumé, déjà connu des services de police, comme c’est souvent le cas dans ce genre d’affaire, a été interpellé peu après les faits, au pied de son immeuble situé sur l’avenue Condorcet à Villeurbanne par les policiers du groupe de sécurité de proximité. Il a été placé en garde à vue et une enquête pour «tentative d’homicide volontaire» et «violences volontaires» a été ouverte.
Au moment où nous écrivons ces lignes, les enquêteurs de sûreté départementale n’ont pas retenu la piste terroriste mais se dirige vers la piste du geste d’un déséquilibré. Ce dernier doit être déféré ce vendredi devant le parquet. Il est probable qu’il soit jugé irresponsable pénalement pour des raisons psychiatriques.
C’est formidable comme certains arrivent à inventer des nouveaux loisirs gratuits et divertissants.
La peine de mort rétablie en france tu me fais bien rigoler il va passer une paire d années en hopital psychiatrique soigné nourri et blanchi avec ton argent et il ressortira frais comme un gardon et prêt à recommencer. Je suis surpris que l on s en prenne au gouvernement Macron a été élu par le peuple de france démocratiquement donc respect c est la règle du jeu prenez vous en aux juges c ewtveux qui décident des peines
La France Orange Mécanique, comme l’as écrit Laurent Obertonne dans son best-seller ils y a 10 ans !!!