2 février 2023

9 thoughts on “Un professeur d’histoire et son père menacé «de subir le même sort que Samuel Paty»

  1. D’accord avec Sansjose, j’ajoute que pour les familles qui ne veulent pas respecter la laïcité et les lois de république, qui estiment les lois coraniques sont supérieurs à celle de la République doivent être expulsée immédiatement – Des avertissement très sérieux doivent donnés aux familles qui baladent dans les rues des enfants de 10-12 ans en « tenue-islamique ». mais les politiques en auront -ils le courage ?

  2. Le gouvernement et ses courtisans ( de droite et de gauche ) nient les atteintes quotidiennes à la laïcité et à la liberté d’expression et taxent d’ « islamophobie » ceux qui défendent ces valeurs.
    l’Union Européenne veut imposer la culture woke, cancel et intersectionnelle pour détruire nos conquêtes et nos acquis.
    Contre la « Start Up Nation » résistons et restaurons notre République dans son identité !

  3. Mons. PIB, attention quand vous accusez les Islamistes. Pour accuser, il faut être certain de ses dires.
    Maintenant, il est vrai que certains Islamistes veulent imposer leur religion, mais ils ne sont pas tous comme cela. En France, il y a aussi des Francais qui sèment la peur et la discorde parmi le peuple, mais ceux là on en parle pas. Par contre, les étrangers (Arabes, Marocains, Algériens, Zaïrois, etc….), ceux là, on en parle.
    Donc, en conclusion, avant de parler d’un sujet, faut savoir de quoi on parle.

    1. jusqu’à preuve du contraire aucune autre religion que l’ islam ne menace et tue les enseignants au motif qu’ils enseigne des faits réels et prouvés.

      1. Le Coran, si on veut l’appliquer à la lettre, possède tout ce qu’il faut pour faire de l’islam une religion prosélyte, conquérante et intolérante. Il fournit ainsi des arguments à une certaine proportion de musulmans pour pratiquer un islam radical et agressif. Au détriment des citoyens musulmans respectueux qui, je le pense sincèrement, sont la majorité, et sont eux-mêmes victimes de cet état de chose.
        Dans une société moderne et évoluée, toutes les religions devraient pouvoir cohabiter pacifiquement, dans le respect les unes des autres, à partir du moment où leurs croyances et leurs pratiques restent dans la sphère privée.

    2. Ou vous êtes naïf ou vous prenez parti pour les « étrangers » qui, oui, sont et resteront des étrangers en France. Pour votre part, je penche plutôt pour la 2nde solution. Quand on évoque l’assassinat de Samuel Paty, on a tous compris, sauf vous, peut-être…N’essayez pas de nous faire croire que ces menaces sont déguisées. Relisez les chiffres des personnes condamnées, à moins que là, encore, vous pensez que les chiffres sont truqués…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *