24 avril 2024

18 thoughts on “Vaches « découpées vivantes » : l’horreur d’un abattoir de Mayenne dénoncée par L 214

  1. Toutes les associations de défense des animaux doivent porter plainte contre ces salauds. Pas uniquement L214 que je soutiens chaque mois. Et on s’étonne encore que les chambres à gaz et fours crématoires aient pu exister quand on voit de telles barbaries.
    Tous les acteurs à tous les niveaux doivent poursuivis et fortement sanctionnés. Les hommes n’ont aucun droit sur les animaux encore moins de se livrer à de telles horreurs.
    Quand au maire c’est toujours la même chanson avec ces édiles : le fric le fric le fric que fait rentrer l’abattoir avec les taxes et divers impôts.
    Vive L214.
    Soutenez les le plus possible. Adhérez sans attendre.

    1. Parfaitement en ligne avec vous !
      Vive L214, bravo pour son implication dans la défense animale, et à bas la barbarie sous l’égide du profit sempiternel.

  2. Etant donné tous les contrôles (certains inopinés) dans tous nos abattoirs Français et bien moi
    je suis plus enclin à croire le maire de cette commune ainsi que les services de l’état en charge
    des contrôles qu’une secte écolo qui n’est là que pour chercher des problèmes là ou il y a rien .
    Si vous connaissez l’histoire de l’abattoir d’Houdan , moi si .
    Dans le cycle de la vie et de la nature il y a des choses bien plus cruelle que ça .
    Quand un chat attrape des oiseaux, des souris et qui s’amuse des minutes avant de les
    bouffer, ce n’est pas forcément mieux et pourtant cela ne choque absolument personne .
    Même chose avec les loups qui mangent de la souris jusqu’au poney « Dolly » de la
    présidente de la commission Européenne, Mme Von der Leyen .
    Mais là, bien mal leur en a pris

  3. Le maire veut porter plainte contre L214, « ben voyons »…
    n’y aurait-il pas quelques intérêts cachés dans cette histoire, ou qui sait quelques préceptes « halal » inavoués ??? si l’enquête est menée jusqu’au bout, on en saura peut-être un peu plus…
    En tout cas, encore une étape de plus en matière de cruauté, qui se banalise chaque jour qui passe et qui fait l’actualité… mais jusqu’à quand va t-on accepter tout ça ???

    1. Mais bien sûr essayez de trouver dans tous les problèmes un rapport avec une religion. Franchement stigmatiser en permanence des personnes qui sont nos voisins, nos médecins etc j’ai honte pour vous.
      Les loups ont toujours un souffre douleur dans la meute.. où est votre humanité. Les valeurs de la république liberté égalité et fraternité sont notre honneur, j’en ai assez de voir ce style de commentaires qui font honte à la France. ( Pour les râleurs je précise que je suis française de souche comme vous dites).

      1. « Nos voisins »??? Hé ho vous ne regardez pas toutes les infos on dirait! Sont-ce des français qui décapitent des enseignants?? Qui tirent à bout portant dans la tête de petites filles dans la cour de l »école?? Qui poignardent pour un oui, pour un non?? Qui posent des bombes dans les avions ou dans la rue de Rennes?? Qui tirent à l’arme de guerre au Bataclan?? Qui assassinent dans les bureaux de Charlie parce qu’on a parlé de leur mahomerd??
        Et sur les animaux, cette race n’est pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      2. Mais chère Madame, renseignez vous. Vous ne mangez que de la nourriture casher ou halal. Pour plaire à ces minorités qui foutent sans arrêt le bordel on égorge les animaux dans les abattoirs afin de faire plaisir à ces saletés de religions. Chose qui n’existait pas dans les décennies passées.
        Mais ces bons français uniquement pour les aides, sont tellement une chance pour la France!!!!!!
        Et bien pour moi nous ne sommes plus dans notre cher pays.
        Ces minorités ne se sentent pas bien en France eh bien qu’il la quitte et très vite.

      3. Liberté, égalité et fraternité : voilà bien un mythe! Et l’humanité, comme vous dites, serait déjà de commencer à ne pas faire souffrir inutilement les animaux de ferme, surtout quand on sait qu’ils nous nourrissent… Le halal ne correspond pas à nos valeurs; ces interdits religieux d’un autre âge remontent à l’Ancien Testament! Il n’est pas question dans la religion chrétienne (Nouveau Testament) de recourir à des sacrifices d’animaux pour honorer Dieu…
        Relisez la Bible et vous comprendrez mieux au lieu de vous insurger bêtement contre les propos de Jean-Louis qui a parfaitement raison!
        Le halal sert à financer le culte mahométan et ne devrait pas avoir sa place chez nous! Quant à nos « voisins », il serait grand temps qu’ils s’assimilent à nos valeurs françaises. C’est ainsi qu’ils montreront leur véritable attachement à notre patrie.
        Moi aussi, je suis Français de souche, fils de résistant mais pas corrompu comme ceux qui se couchent devant la prétendue richesse de la diversité!!!

  4. Tout les auteurs de ces actes de cruautés dans cette abattoir doivent être sanctionnés sévèrement par la justice.
    Quand au maire, j’espère qu’au prochaine élections municipales il sera sanctionné par ses électeurs.

    1. Honte au maire et à ceux qui laissent faire!!
      Trop de laxisme parce que « pas rentable », inadmissible!!
      Ceux qui font cela sont des criminels ainsi que ceux qui laissent faire ou atten*
      dent quoi?!!

  5. Et toutes ces horreurs ne sont que la partie émergée de l’iceberg ! Il n’y a qu’à voir les vidéos qui se succèdent réalisées par les associations de protection animale. Et encore heureusement il existe des personnes écœurées par ces actes abjects qui prennent des risques en filmant ces horreurs puisque les cameras ne sont toujours pas autorisees dans les abattoirs. Et pour cause : les principaux intéressés à savoir les maires et les préfets plus bien sûr les directeurs de ces endroits de torture n’en veulent pas et même dénient les faits. Les bêtes dites de “boucherie” subissent les pires sévices, tout cela dans l’omerta la plus complète et avec la bénédiction de l’Europe. Au lieu d’avancées attendues en la matière, c’est une régression. C’est à croire que l’être dit humain a vendu son âme au diable. Par pitié allez signer les pétitions sur les sites de L214, CIwF, Welfarm, …. Et diffusez ces images d’horreur au plus large car il faut que cela cesse et que des mesures efficaces aient prises. Les animaux sont des etres vivants comme nous. Ce ne sont pas des objets que l’on peut exploiter et ils ressentent la souffrance comme nous. Nous n’avons pas le droit d’agir de la sorte envers eux en toute impunité. Les sadiques qui laissent faire ça doivent être lourdement sanctionnés, jusqu’à la prison ferme.

  6. Cet abattoir doit être purement et simplement FERME. Comment des personnes peuvent elle commettre de tels actes aussi ignobles. La cruauté humaine n’a pas de limite et en plus le Maire menace de porter plainte face à des preuves flagrantes mais ou on va ? C’est lui qui devrait démissionner !!! Certains hommes n’ont aucun respect du vivant et ne se respectent pas eux mêmes.

  7. Toutes les personnes impliquées doivent être lourdement sanctionnées. Elles méritent la même sentence. C’est ignoble.
    Le responsable de l’abattoir doit subir de lourdes sanctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *