29 février 2024

7 thoughts on “Carburants: les prix à la pompe bondissent de près de 20 centimes

  1. Depuis plus de 4 ans, je roule au LPG et essence. Je peux vous garantir que je suis gagnant car 1 litre de LPG me coute 67 centimes et je peux rouler 450 km avec le plein et 650 km avec le plein d’essence E10. Mais bon, il y en a encore qui ne jure que part le gasoil. Donc, arrêtez de râler sur le prix du carburant ou alors réfléchissez.

    1. encore un qui ne pense qu’a lui ,at’il pense a ceux qui n’ont pas les moyens de changer de vehicule ou peut etre n’a t’il pas qu’un SMIG pour vivre penchez vous plutot sur les benefices percus par l’etat avec les taxes et la tva

  2. Pour les retraites vous le saviez Macron vous l’avez annoncé maintenant mobilisez vous au lieu de rester immobile et de râler.
    Vous n’aviez pas compris en cinq années et vous l’avez réélu.
    Courage quelques années de plus à bosser pour rien.

    1. Macro a raison pour la retraite, il fallait faire cette réforme. 60 ans était valable en 45, beaucoup n’en ont pas profité mais maintenant c’est prouvé on vit plus vieux et en général en meilleur santé même si des gens meurt encore entre 50 et 65 ans. Si rien n’avait été fait les caisses de retraites aurait payé pendant minimum 30 ans donc soit des pensions allant en diminuant.
      Il n’y avait que 2 choses, soir augmenter les cotisations (impossible dans un contexte d’inflation les travailleurs ne l’auraient pas accepté) soit l’augmentation du temps de travail.
      Désolé si vous n’êtes pas d’accord …. heureusement qu’on ne paye plus les lunettes et cela grâce à Macron.

  3. en 1995 j’ai découvert le GPL et j’ai rouler avec jusqu’en 2015
    en 2012, j’ai démarrer en électrique et abandonner tout modele au pétrole
    je n’ai jamais tester le bio ethanol, mais il parais que c’est beaucoup moins cher

    ces 3 plans son les meilleurs moyens actuels pour rouler moins cher

    mais la plupart des gens préfère râler que de prendre des initiatives

    1. Oui l’E85 était moins cher (je l’utilise depuis près de 4 an), mais il faut admettre que si tout le monde roulait à l’éthanol on aurait des champs pour la voiture et plus pour manger. L’électrique n’est pas une solution d »avenir non plus ……. dans l’état actuel car si tout le monde pouvait se permettre d’avoir une électrique (trop cher) on ne pourrai pas fournir l’électricité (sauf toyota qui peut se passer de recharge … mais à quel prix !).
      La seule alternative hélas pratiquement inexistante en France car peu de station (et là Macron devrait s’en occuper), l’HYDROGENE.
      Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *