22 avril 2024

24 thoughts on “ALD, arrêt maladie, retraites… Bruno Le Maire tente de préciser comment le gouvernement compte faire des économies

  1. Qu’on continu à entretenir les feignants l s dealers les étrangers
    La France au travail ….je rigole
    Le boulot commence à 9h , se termine à 16h …… sans compter le temps qu’on passe sur la route dans les embouteillages à cause des canards qui ne savent pas conduire et se gouvernement qui rétrécie toutes les voies pour ne plus avoir de véhicule roulants.
    Qu’on continu de dépenser des millions pour déplacer des réseaux, eau, gaz, électricité …. Pour implanter des arbres.
    Gouvernement qui nous demande de faire un tri sélectif , sachant que tout est mélangé à l’arrivé dans les centres ….
    Tout cela coute de l’argent.
    Cet argent devrait être distribué aux bosseurs qui dépenseraient plus et au moins l’argent retournerait dans le système.
    Il y a des gens qui se lèvent à 5h du mat , qui font plus de 10h par jour toute leur vie de travail pour gagner une misère et donner à tous ceux qui ne font rien.
    Suprrimez les aident !!!!
    Le gouvernement comme les institutions savent où est la fraude mais ils tapent sur les travailleurs.
    Macron , barre toi
    Atal, casse toi
    Gouvernement de merd…..

  2. Biget dit : Vous avez entièrement raison bravos une Honte ce gouvernement.

    Mais mon pauvre, j’ai 85 ans et je n’ai connu que des gouvernements comme celui que vous montrez. Il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Mais il faudrait qu’on se regarde déjà avant de critiquer, que pensez vous de tous ces truands qui fraudent le fisc, les caisses d’Alloc et d’Assurance Maladie, le travail au noir, ces gens qui viendront pleurer à l’âge de la retraite et il faudra encore les aider … Vous ne trouvez pas cela scandaleux. Je connais des Médecins Pharmaciens qui truandent la Sécu. Et les gens qui travaillent au noir, engraissent les patrons de ces sociétés dans le BTP, et ne cotisent pas pour la Sécurité Sociale, ni la Caisse d’Allocations Familiales, ni pour la retraite. Il faut donc que nous les gens honnêtes (oui il en existe, mais ce n’est pas la majorité) nous supportions tout ce manque à gagner. Combler tous ces déficits de toutes ces caisses qui ne reçoivent pas les cotisations ouvrières et patronales. Moi, je voudrais que le gouvernement mette plus de monde pour débusquer les fraudeurs dans ce pays, ça commence, ça coutera quelques salaires, mais ça devrait rapporter gros. Un autre exemple : Les retraités Algériens, Tunisiens et Marocains qui sont venus travailler en France pour faire des tranchées dans les rues car aucun Français ne voulait le faire. Ces gens sont retournés dans leur pays et perçoivent chaque mois une pension de retraite
    (ce qui est normal), mais qui sont âgés de plus de 100 ans, on leur octroie cette pension sans savoir si ils sont en vie. Les familles les perçoivent sans qu’on leur demande le moindre certificat de vie. Je ne raconte pas d’histoire car il y a quelques années la Cour des Comptes l’a rapporté en haut lieu mais aucune suite n’a été donné. Pourquoi ?

  3. Il y a de plus en plus de milliardaires en France (et qui continuent de voir croître leur fortune) alors que le pays s’appauvrit au fur et à mesure. La croissance de leur nombre est partie en flèche depuis l’arrivée de M. Macron au pouvoir. Il y a de nombreux facteurs qui expliquent cette progression. La tolérance de toute cette immigration en est un ceci sous prétexte que beaucoup d’emplois ne sont pas pourvus. De ce fait, le gouvernement ne veut pas arrêter ce système pervers car c’est un cercle vicieux. On ne paye pas suffisamment ceux qui occupent ces emplois et qui en ont assez d’être exploités. Donc on fait appel aux étrangers qui sont tout contents de pouvoir percevoir un maigre salaire qui, cumulé à toutes les aides qu’on leur donne, font qu’ils peuvent vivre encore mieux que nos propres concitoyens (qui eux continuent de payer les aides). Je suis d’accord pour réduire les dépenses mais les bonnes (comme la suppression des agences de l’Etat qui dépassent aujourd’hui un nombre record mais dont personne ne parle). De toutes façons il existe des rapports de la Cour des Comptes qui mettent tous le doigt là où ça fait mal mais dont notre gouvernement ne tient pas compte car ils vont à l’encontre de ses intérêts propres.
    Lorsque l’on parle de ces sujets, tous semblent avoir cette opinion. Mais lors des élections, rien ne change. Il faudrait savoir. Je pense que les français, dans leur très grande majorité, ne sont pas des gens courageux. Ils râlent beaucoup mais n’agissent pas. De ce fait nous allons nous trouver dans une situation encore pire que celle de la Grèce en 2009.

    1. Anti-con…élimine toi, toi-même!! Les « riches », comme disent les gens comme vous dans ce petit pays de feignasses et d’assistés, sont des gens qui ont étudié leurs leçons à l’école au lieu de courir la gueuse à baver sur tout le monde!! Des gens qui bossent un nombre d’heures qui donneraient de l’urticaire à un cégétiste de ton genre! Et heureusement qu’ils sont là (ou les rescapés du régime du grosmou que vous avez foutu au pouvoir il y a 10 ans en y croyant qu’il allait spoiler les riches pour vous en foutre dans les fouilles à rien branler!) pour créer des entreprises et vous permettre d’avoir un emploi alors que vous n’êtes que de petits exécutants incapables de créer par vous-même!!!

      1. Vous devez faire partie de ces gens qui ne craignent pas la fin du mois. Vous avez créé une entreprise je suppose avec l’aide de papa et maman car lorsque l’on voit ce qu’un auto-entrepreneur doit payer pour installer son entreprise, il faut avoir de l’argent. D’autre part je vous signale qu’il ‘y a pas que les dirigeants d’entreprise qui travaillent beaucoup car souvent ils se font aider par leur suppléant.
        Je suis retraitée et lorsque j’ai commencé à travailler à 17 ans nous étions à ’45 heures par semaine et ‘ semaines de congés annuels. Et maintenant on veut taper sur les retraités pour renflouer les caisses de l’état. Vous trouvez cela normal ?

  4. En France , il vaut mieux ne pas travailler et beneficier de toutes les aides sociales !
    quand est ce que le travail sera rémuneré a sa VALEUR ??
    et vous , les politiciens , quand est ce qu e vous donnerez le BON exemple
    a t on besoin de tous ? et surtout tous les privileges qui les entourent !
    et nos impots , a quoi servent ils?

    securite,?
    hopital?
    education?
    quelle tristesse de voir tout cela ….
    Nos ancetres doivent se retourner dans leur tombe

    une française ecoeurée

  5. Mais ,vous avez voté pour eux , deux fois!!!! , qui c’est les cons ??? et vous re voterez pour Edourd Philippe ou un autre politicar véreux en 2027 , alors ne vous plaigniez plus.
    On vous sodomise tous les 5 cinq ans et vous aimez ça les français.

    1. au lieu de dire : vous avez voté pour eux… ce qui signifie qu’à part vous tout le peuple à voté pour eux…. dites : merci à ceux et celles qui ont voté pour eux… MOI JE N’AI PAS VOTE POUR MACRON NI LA PREMIER FOIS NI LA DEUXIEME j’ai regardé les deux fois son soi-disant programme et cela je me suis tordu de rire : du vent voilà ce qu’était ses programmes les deux fois… alors avant d’accuser tout le monde … regardez-vous dans une glace.

  6. Des économies de bout de chandelles alors qu’il y a une mane de 35 milliards d’euros (dixit un sénateur indépendant) qui part en fumée tous les ans avec les immigrés.

  7. Il faudrait déjà revoir les salaires et les avantages en natures de ce gouvernement d’incapables que NOUS payons : logements de luxe gratuits, frais de représentation (chez les grands couturiers cela va de soi), repas, voiture avec chauffeur et en plus salaire de dément (autant dire que ce salaire n’est que de l’argent de poche). Repas à l’Elysée à 5000 € par tête d’invités et il y en a… le tout multiplié par un nombre certain… Ça ferait déjà de belles économies. Pourquoi ne regardent-ils pas par là au lieu de toucher au peuple encore et toujours alors qu’eux s’arrogent des augmentations de salaires encore sur notre dos !

    1. Ils ne risquent pas de changer tout cela car il n’y a que leurs intérêts qui priment aussi c’est à nous à voter vers d’autres qui mettront en place des mesures pour économiser en premier dans le gvt si les français ne se voilent pas la face comme des abrutis intéressés.

  8. C’est tellement plus facile de pomper une fois de plus dans les poches des français qui travaillent ou ont travaillé pour la France et qui payent leurs taxes, leurs impôts, toutes les charges et les PV sur la route . Ceux là sont les Français de l’ombre, ceux qui obéissent et qui courbent l’échine devant cet état qui dilapide l’argent à mauvais escient . En revanche, il y a les autres, qui profitent du système et ne payent rien … Une entreprise en faillite, doit rendre des comptes et les responsables dirigeants sont poursuivis, nos ministres et gouvernants qui gèrent l’état comme un bateau à la dérive, eux ne sont jamais inquiétés, et rejettent la faute au prédécesseurs . Quand on est incapable de trouver des solutions équitables et honnêtes pour tous les Français, on change de métier ou on refuse le poste . Ou sont passées les vraies valeurs de la France ? LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE . J’ai honte de mon pays !

        1. Je suis persuadé que si les FDO vont dans certaines cités et des campements des gens du voyage et qu’ils demandent des comptes pour savoir comment ils font pour se payer des bagnoles à 60000 euros, sur qu’ils vont vite comprendre où passe l’argent des aides !!

  9. taper sur le plus grand nombre, mais pas sur les gentilles cités encore une fois,

    quelque soient leurs erreurs des parachutes dorés les attendent il suffit de voir déjà les ex ministres microniens bien recasés

    1. Complètement d’accord quand je vous dit qu’il n’y a que leurs intérêts personnels qui priment ainsi que les députés qui reprennent leurs mandats de maire etc…..et je pourrais vous en citer d’autres et ils ont le culot de redemander de pratiquer plusieurs
      mandats c’est une honte et après ils diront qu’ils sont fatigués comme ceux qui ont le mandat de maire et député ils s’en foutent ils n’en feront pas plus car se sera l’adjoint qui fera office de maire, lamentable et ils en demandent tjrs plus et les français acceptent tout sans rien dire le bec enfarinés.

  10. La bande à micron ne sont que des pourris… quoi qu’il en coûte !
    La France est le pays le plus taxé mais aussi le plus corrompu vu l’endettement général…
    Vous pressez toujours les mêmes alors que le cac40 bat des records !
    Vous fêtes le père Noel à Zelensky et vous étranglez les français !
    Vivement le 9 juin…

  11. Lettre à Mr Bruno Le Maire

    Un bon comptable sait parfaitement que si ses dépenses sont devenues plus importantes que les rentrées d’argent, l’entreprise se retrouve en faillite ! Ceci est mon 1er reproche.
    2ème reproche : Vous vous en prenez aux demandeurs d’emploi une nouvelle fois. Or, quel age ont ils ? Vous préférez faire travailler des personnes handicapées plutôt que des Jeunes ? Pourquoi ?
    3ème reproche : Vous avez fermé les yeux sur cette augmentation que ce sont octroyés vos Ministres et Sénateurs ! Ne bénéficient-ils pas assez d’avantages et d’une paie disproportionnée face à leur incapacité à gérer notre pays ?
    4ème reproche : Vous faites des économies sur les plus faibles mais rien contre les plus riches alors que nous avons de plus en plus de Millionnaires en France ? Pourquoi ? Vous espérez, sans doute, qu’ils voteront pour Vous, aux prochaines élections !?
    5ème reproche : La question du coût de l’immigration illégale et des prestations accordées aux Etrangers a été soigneusement évitée. Pourquoi ?
    6ème reproche : Nous allons donner encore 20 milliards d’euros à l’Ukraine. Mais des miettes sont accordées à la majorité des retraités depuis plus de dix ans !

    Alors, revoyez vos comptes ! 57 millions d’euros à payer pour un nouvel emprunt commence à peser trop lourds sur les épaules des générations actuelles comme sur nos futures générations !

    Marie-Ange

    1. Je suis complétement d’accord avec vous.
      Il parait qu’ils sont intelligents mais l’état de la France actuellement s’abime,ils feraient mieux tous de retourner prendre des cours de gestion je ne sais pas s’ils ont fait des études où si elles étaient payées.

    2. MDR.!, Bruno Le Maire est un incapable pour ce qu’il veut mais surtout il ne touche pas aux riches et les français qui vivent bien acceptent car leurs intérêts sont préservés, tous des hypocrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *