25 juin 2024

8 thoughts on “Bruno Le Maire est catégorique: pas de nouvel impôt pour financer la transition écologique

  1. Ce que l’on oublie, très vite, de rappeler, c’est que si notre pays supprimait toute pollution de quelque type que ce soit, ça ne changerait rien au niveau planétaire. Il faut savoir que l’impact sur notre monde de la pollution provenant de notre pays, ne représente que 0,5% de la pollution globale (chiffre officiel). Comme d’habitude, ce qui intéresse les politiciens de TOUS les partis, c’est l’argent qui rentre. Pourquoi donc ne vont ils pas prêcher leur religion chez les plus gros pollueurs. La Chine, la Russie, les USA, l’Inde ? Mais là, il n’y a plus personne. Pas le courage. Comme on disait dans le temps, ils ont tellement la trouille, qu’avec un noyau d’olive entre les fesses, ils font 1 litre d’huile

  2. On marche sur la tête!!!
    Le coût selon le rapport de ce brillant « économiste de gauche » qu’est Pisani, c’est….4 FOIS LE PLAN MARSCHALL, reconstruction de l’Europe, déploie de 1946 à 1950!!!
    Et tout çà, pour RIEN, à l’inverse du dit plan Américain, puisque ce ne sont QUE des adaptations réglementaires!!! (Ah!!! les règlements et les normes, justification bien Française de l’accroissement sans fin du nombre de fonctionnaires!!!)
    Dit autrement, le risque majeur, énoncé par d’autres économistes un peu plus clairvoyants que Pisani, c’est une RECESSCION de 2023 à 2030 dont on est d’ailleurs tout proches maintenant!
    En outre, qui dit « retour de l’ I.S.F déguisé » fera bien de se rappeler les conséquences sur les 5 ans du clown Hollande:
    1°) Recettes de l’I.S.F: 5Mds €/an, soit 25 sur la présidence.
    2°) Exode fiscal: 173 Mds € sur la même période.
    Chacun a les connaissance mathématiques suffisantes pour calculer le « solde net » de cette opération de pure démagogie et électoralisme de gauche!

    1. Joliment dit!!! Il n’y a que des faignasses abrutis et fonctionnaires à 30h/semaine et 30% de taux d’absentéisme pour réclamer encore et toujours plus de fric qui n’existe pas. Ha oui…la retraite?? Remettre l’ISF et pomper sur « les riches », une ségétiste a dit à la télé…ça, ça a été fait par leur guignhollande, on connait les résultats: Macron essaie de les faire revenir à grands coups de cadeaux les riches (les créateurs et investisseurs!)

    1. Transition écologique pour un mensonge sur l état du climat qui ne sont que des cycles qui se répètent
      On va d ailleurs depuis 2020 vers un refroidissement selon les cycles du soleil
      Renseignez vous sinon vous serez obligés de croire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *