18 avril 2024

6 thoughts on “EDF: La Cour d’appel de Paris a rejeté le recours contre la renationalisation

  1. en regard de quel droit cette cour statue-t-elle ?selon ses intérêts de hiérarchie à devoir aux néoç-propriétéaires de’EDF ? une entreprise nationale public, créée et développée par les impôts des citoyens ! Cette cour spolie le peuple qu’elle doit réintégrer dans son droit fondamental. Plus personne aujourd’hui n’a de considération envers les personnes qui s’approprient des prébendes sur le bien national! ni opportunisyes, ni affairistes, ni politicards, ni fonctionnaire dont l’autorité semble être une couardise !

  2. La commission d’enquête parlementaire à confirmé que sous Hollande et Macron l’Etat a accéléré le démantèlement criminel du nucléaire Français pour des motifs bassement électoralistes vis à vis des écologistes et de lâcheté face à l’Allemagne. L’objectif de relance du nucléaire civil est louable mais l’histoire nous démontre que nous ne pouvons pas faire confiance au politique trop carriéristes pour gérer quoique se soit. Pour que cela fonctionne l’Etat devrait être interdit d’ingérence politique dans la marche de l’entreprise sous contrôle de chacune de ses décisions par une haute autorité indépendante parlementaire voir judiciaire. D’autre par les actionnaires (contribuables dont vous faites peut-être parti sans le savoir par votre épargne ou votre assurance vie) ont également raison : ils ont financé le fiasco organisé par l’Etat et doivent vendre maintenant leurs actions à vil prix.

  3. Ingenieur Retraité à ELECTRICITE DE FRANCE je souhaite le retour d’ EDF à « Entreprise publique et Nationale » . M.D.

  4. Enfin une chose de bien de faite, ça a été une erreur de privatiser EDF, je le pense depuis le début, nous devons reprendre le pouvoir sur nos fournitures énergétiques si nous ne voulons pas dépendre des autres Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *