25 juin 2024

10 thoughts on “Le texte du député macroniste Descrozaille a été voté: pourquoi le consommateur va encore payer plus cher ses courses

  1. je n’en suis pas sure, faut vérifier, mais on peut acheter 1 seul article d’un lot: yaourt, oeuf … et ce en divisant le prix du lot par le nombre d’articles. Si tel est le cas, on prend 1 rouleau de papier Q, 1 flacon de shampooing du lot en promo et voilà !!! Mais, à vérifier, en tous cas je n’ai jamais vu de panneau indiquant l’obligation de tout prendre ou bien  » ne peut être vendu séparément « .

    1. Lorsqu’on n’est pas sûr il vaut mieux s’abstenir de faire des commentaires. Avec un peu de réflexion on peut se poser la question de la manière dont va opérer la caissière pour calculer le prix à l’unité de certains articles… Il est bien expliqué que certains articles, yaourts notamment ne peuvent faire l’objet d’une vente à l’unité.
      La même remarque est valable pour les articles cités. Que ferait la caissière, couper le code barre en nombre d’articles sur le tapis !!!!!!!!

  2. Quand on sait déjà que les soit disant promo ne doit en fait qu’une grosse arnaque pour ke consommateur qui paye moins cher au détail qu’en lot ! Un écran de fumée encore !

  3. je suis contre le fait qu’il faille acheter 2 ou 3 produits identiques pour bénéficier d’une reduction , les commerçants n’ont qu’a baisser lerpix sur 1 produit et cela fare l’affaire de tous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *