26 avril 2024

11 thoughts on “L’économie mondiale s’écroule devant nos yeux

  1. Servir la France une idée totalement étrangère à ceux qui sont à la tête du pays depuis Mitterrand .je ne dis pas qui gouvernent ce serait leur faire un honneur qu’ils ne méritent pas. Non leur seul objectif : servir leur carrière et si possible conformément aux ordres de Soros et ses comparses (car ce sont des malfrats) détruire la France.Macron a été mis là pour cela.

  2. Quand on voit les commentaires, on s’aperçoit que chacun prie pour sa chapelle, mais n’analyse pas réellement la situation qui consiste à reconnaitre que les pays sous développés se réveillent et demandent simplement leur part dans le partage des richesses. Or plus le nombre de consommateurs augmente, moins les parts de chacun seront grosses. Les occidentaux vont donc devoir se restreindre pour permettre aux autres de manger à leur faim. C’est cela la réalité, mais aucun politique français ose le dire, car demander aux français de faire des efforts c’est à coup sûr se faire éliminer!

  3. Et pendant ce temps en France on regarde ailleurs et on détourne l’attention des gens endormis par les médias publics qui annoncent quotidiennement la victoire de l’Ukraine et la faillite de la Russie … et le gouvernement en difficulté devant l’évidence de son incurie relance le débat interminable sur l’euthanasie que les médias s’empressent de relayer. La maison brûle et nos regardons ailleurs !
    Le soutien inconditionnel à l’Ukraine jusqu’où ?

  4. Depuis 2010 dit le début de l’article! de 2011 à aujourd’hui, nous avons été gouverné par la gauche et Macron donc la preuve est faite que ces gens ont plus œuvré pour leurs intérêts et ceux de leurs amis que pour la France et l’Europe.
    La crise est mondiale, mais rien n’a été fait par nos Présidents successifs pour éviter le pire, bien au contraire malheureusement pour les générations à venir.
    A une époque, la solution que les Etats trouvaient pour résoudre ce genre de problème était de déclencher un conflit de plus ou moins grande importance pour casser du matériel et des humains! Actuellement force est de constater que cette politique reste de mise. A suivre, mais je suis inquiet pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

  5. l’économie s’écroule pas pour tout monde Masquelier dit craindre les retraites ça c’est une goutte d’eau pour le gouvernement; c’est pas cela qui faut faire en premier c’est de diminuer les salaires des personnes du gouvernement par quatre mettre les gens au boulot supprimer le RSA renvoyer les étrangers qui veulent pas travaillé diminuer les allocations voir tout les profiteurs de la FRANCE et en plus Mr macron fait venir plein d’étrangers pas sécu a payer loger allocations RSA etc etc c’est pas du social qu’il faut faire . moi je connais des gens qui font rien sois disant mal au dos et pourtant ils font de la voiture téléphone cigarette toute la journée c’est pas ça qu’il faut faire c’est allé au boulot et ça ira beaucoup mieux pour eux arrèter de mettre les gens en maladie pour rien il faut mieux controler ceci 4 il faut nettoyer la FRANCE

  6. Il est à craindre que les retraites ne puissent plus suivre non plus, la montée de l’inflation, les différentes caisses déjà confrontées à une baisse de leurs recettes, impacteront les montants versés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *