1 décembre 2022

11 thoughts on “Quand la Sacem taxe les locations de vacances !

  1. Objection votre Honneur (comme on dit dans les mauvais films américains) !
    Dans un gîte rural, les locataires sont chez eux pour une durée, déterminée, certes, mais indubitable.
    Dès lors, la réception d’un programme télévisuel ne peut être qualifiée de « diffusion publique ».
    C’est une diffusion privée et donc non concernée par la SACEM.

  2. C’est une somme exorbitante. Plutôt que de taxer à l’identique tous ceux qui louent de façon saisonnière, il vaudrait mieux que la somme soit proportionnelle à la durée du séjour, très modérée et par ex prélevée sur la taxe de séjour. Qui peut croire que les locataires, par ex à Paris, ou à Arcachon ou ailleurs, dans ce magnifique pays qu’est la France, vont passer leur temps à la chambre à écouter de la musique ou à regarder la télé, au lieu de profiter de leur lieu de villégiature ?!!! C’est complètement débile ! La SACEM a les dents un peu trop longues, style vampire, on dirait…

  3. Il serait intéressant que la Cour des Comptes aille jeter un oeuil à la Sacem: gestion, frais, comptes, salaires, frais, répartition des sommes, …!

  4. Mais pourquoi diable mettre des télé dans les locations de vacances ! Les « touristes » sont là pour changer d’air et SE REPOSER DU MATRAQUAGE télévisuel ! Donc ne plus mettre de télé ni radio dans les locations !
    Les locataires ont tous de smartphones et des tablettes et … donc ils sauront se débrouiller .

  5. Et cette taxe supplémentaire va venir dans les caisses de la,sacem (puis de l’Etat) mais les auteurs compositeurs n’en verront pas la couleur….cela revient a taxer UNE SECONDE FOIS au profit de l’Etat les morceaux joués par » tous les différents émetteurs » ….
    Plus de taxes nouvelles nous dit-on par la voix du sinistre des Finances mr.Lemaire….
    Foutaise que tout cela……
    Les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

  6. 223€ ????!!!! Ils se sont trompés, il man,que un zéro!! Pour ma part, je ferai un encart sur la facture: « ponction sacem pour mise à disposition de la télé » les vacanciers jugeront mais ne diront pas que c’est moi le bandit!

  7. Si l’application pure et simple de l’arrêt de la cour de cass est possible, tout est bon pour faire les poches du consommateur qui finira par payer lui-même cette taxe qui ne dit pas son nom.

  8. De quoi engraisser des fonctionnaires ou apparentés qui ne manqueront pas de plonger les mains dans le pot de confiture et se servir des notes de frais exorbitantes…ça s’est déjà vu! Des fumistes!!!

  9. Il serait tout à fait illogique et contraire au bon sens, au moment où l’Etat supprime la redevance pour la télévision, que la SACEM impose une sorte de taxe ou d’impôt supplémentaire (quelle que soit sa dénomination officielle) qui sera payée par les locataires (parce que cela fera augmenter le montant forfaitaire du loyer des chambres) ou par les propriétaires de chambres qui n’auront pas pu les louer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *