21 novembre 2024

10 thoughts on “Retour à la retraite à 62 Ans : une bombe à retardement pour les finances françaises?

  1. Deja il faudrait harmoniser le regime des retraite et NOTAMMENT CELUI DES PARLEMENTAIRES ! ! ! et donner des retraites à des étrangers qui n’ont jamais vécu ni cotisé en FRANCE , surtout quand notre régime est à bout de souffle est TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE et IRRESPONSABLE ! ! !

  2. Le RN est beaucoup plus crédible dans le domaine régalien, que dans celui de l’économie.
    Même s’ils ne sont pas aussi nuls que LFI n’en déplaise à Tintin le fachos du site …..

    1. Salut Terrusse. Moi contrairement à d’autres, je ne suis pas facho, je suis juste allergique à la bêtise et non à la couleur de peau. quelqu’un qui fait une bêtise doit être puni, vous savez comme Marine le stylo dans l’affaire des détournement de fond de l’union européenne. Je ne vous ai jamais entendu réagir là-dessus, et votre discours à tous, ou presque tous là-dessus, est antisémite raciste et Pro c News. Certainement votre Chaîne de télé préférée. Le fond, messieurs, le fond, et rien que le fond, c’est tout ce qui compte pour qu’un pays aille mieux 🤔🤔🤔

  3. Salut les fâchots. le texte du Front National n’a aucune chance d’aboutir car ils n ont Aucun représentant au Sénat. Par contre, Où était les députés Du front National ? Certainement en Consultation d Addictologie Après être passé à la buvette de l’assemblée Car n’oublions pas que l’alcool, c’est comme les stupéfiants. Ils portent le même nom C’est-à-dire Le nom drogue. Revenons à nos moutons, car le Front National dit défendre son peuple alors qu’il ne l’ aide jamais. Ils ont un double discours Triste France

  4. Il suffirait de prélever 1% sur les mouvements financiers de la bourse et cela serait LARGEMENT suffisant !
    Il est vrai qu’un maçon ou un ouvrier d’usine investisse à la bourse !!!
    Coupons les robinets pour les pays du Maghreb et vous verrez le nombre d’oqtf consulaires augmentés… !

  5. N’oublions pas le nombre de postes qui ont été créés depuis le Suicideur à la Francisque, uniquement pour pouvoir caser la famille, les copains, les maîtresses, et les gitons de nos cherzélus et vaillant syndicalistes. Du temps où Métropole, Communauté de communes, Conseil Départemental, Conseil Régional, sans compter les observatoires, comités et autres agences d’État où chacun a casé ses amis, pour leur éviter de salir leurs blanches mains. Tous ces gens ont droit à la retraite généralement avant les couillons qui travaillent mais ne cotisent pas au régime général…

  6. Déjà, si on arrêtait de verser des retraites à des algériens de plus de cent ans, décédés depuis longtemps et d’attribuer un minimum vieillesse à tous les immigrants qui arrivent en âge d’être retraités mais qui n’ont jamais travaillé en France, alors que certains français qui ont, pour x raisons, une participation incomplète de cotisations, mais qui ont quand-même travaillé durant pas mal d’années, touchent moins que ce minimum vieillesse. Ensuite, si on réindustrialisait le pays pour parvenir à un plein emploi, au lieu de faire venir une foule de produits venus d’ailleurs ?
    D’une part, des économies seraient faites et d’autre part, avec le plein emploi, le plein de cotisation et d’impôts sur les revenus se ferait automatiquement ! CQFD !

    1. tout à fait de votre avis.si on faisait travailler nos chers étudiants au sortir des facs au lieu de leur proposer un poste de chomeur première classe ,la FRANCE ne s’en porterait que mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *