21 novembre 2024

3 thoughts on “Zone euro: l’inflation a son plus haut niveau historique

  1. Cette inflation permet également aux gouvernements de se « rembourser » d’avoir indemnisé des gens à rester chez eux durant la crise dite sanitaire (au lieu de ne pas avoir paniqué et d’avoir maintenu une activité normale, notamment tout le travail productif).

    Personnellement j’ai boycotté quasiment tous les endroits où on me demandait un pass sanitaire. D’autres aussi certainement car tout le monde n’a pas collaboré à cette politique liberticide… À ce niveau, si l’économie tourne moins et si les commerces ou affaires correspondants déclinent c’est avant tout la responsabilité de nos décideurs.

    À un niveau plus international l’Europe est faible depuis longtemps, 2015 au moins (crise des migrants, attentats, Brexit) et cela, les états ou groupes d’états qui ne lui sont pas amicaux le voient très bien et vont en profiter.

    Étonnant qu’entouré de cabinets de conseils et ayant une formation historique bien plus conséquente que celle des petites gens comme moi nos dirigeants ne l’aient pas anticipé… Car c’est déjà arrivé…Cela ne ressemble(ra) pas à l’invasion conjointe de la Pologne par l’URSS et les nazis en 1939 mais aura les mêmes répercussions mondiales et sur la vie des petites gens.

    Plus facile pour M. Macron et ses équivalents de dire « c’est la guerre » avec le covid que de la préparer en vrai contre nos ennemis réels. Incidemment il est plus difficile de conduire une guerre sans des citoyens convaincus de la justesse de la cause et prêts à s’engager (de l’Euro-nationalisme dans notre cas ???)

  2. Plutôt un commentaire d’électeur d’extrême gauche. Jalouser, mépriser et ne faire aucun effort pour améliorer sa condition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *