En effet, selon un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), les nappes phréatiques de ces neuf régions françaises sont polluées par le solvant 1,4-dioxane, une substance potentiellement cancérigène. Sur les deux sites des Yvelines où les prélèvements ont été effectués, une concentration record de 4,8 microgrammes par litre a été relevée. Mais, si la nappe phréatique contaminée n’a pas encore été identifiée, il faut savoir que dans la législation européenne et française, la quantité de ce solvant n’est pas encore réglementée.
Comment une telle quantité de solvant a-t-elle pu arriver là?
Le Parisien a révélé lundi dernier, qu’en France, certaines régions semblent épargnées par la contamination. Mais dans le bassin parisien, six sites de captage d’eau brute ont relevé des résultats supérieurs à la limite, en particulier dans les Yvelines. Les premières investigations des eaux traitées pointent aussi que quatre usines de production d’eau potable alimentent les robinets des Franciliens avec de l’eau positive au dioxane. De plus, l’Anses a annoncé de nouvelles enquêtes sur les sites concernés en vue d’une potentielle réglementation. Toutefois, aucune source confirmée n’a été identifiée jusque là.
Pas de valeur limite ni en Europe ni en France
Paradoxalement, l’Organisation mondiale de la santé a fixé un critère à 50 µg/L (microgramme par litre) pour l’eau potable. Mais les réglementations européenne et française ne prévoient pas de valeur limite pour le 1,4-dioxane dans l’eau potable. Le dioxane est utilisé comme solvant pour les peintures, les vernis ou les colorants. Toutefois, l’Agence régionale de Santé (ARS), organe purement administratif, a rappelé que «l’eau distribuée sur les communes concernées est de bonne qualité pour les paramètres analysés dans le cadre du contrôle sanitaire réglementaire et compte tenu des connaissances scientifiques actuelles». Toutefois, si les résultats des analyses semblent démontrer que les systèmes de filtration de l’eau potable sont efficaces, les collectivités locales s’inquiètent néanmoins de la dépollution de leurs eaux.
« il faut savoir que dans la législation européenne et française, la quantité de ce solvant n’est pas encore réglementée. ».
Si l’Europe et la France n’ont pas fixé le taux maximum de solvant tolérable dans l’eau dite potable, c’est que tout va très bien, exactement comme pour le présumé vaccin anti-covid et ses conséquences, la population européenne n’a donc pas à s’inquiéter,
Donc tout va bien
Le vaccin marche à 150%
Les nappes phréatiques sont pures comme le Mont Blanc
Et les nuages de la centrale de Tchernobyl se sont arrêtés à la frontière.
Vivez et mourez tranquille . Les responsables de votre santé veillent .
Pour une fois ce n’est pas les pesticides même pas les bombes à mouches. Le dioxane solvant pour peintures donc employé par tout le monde
Voilà ou nous mènent les pesticides et c’est pas fini car cela sera sur tout le territoire et là, motus, personne n’en parle, c’est à croire que tout le monde accepte, on meurt à petit feu s’en
s’en rendre compte, au lieu de s’occuper de choses secondaires cela est prioritaire car cela impact l’eau, la nourriture, les animaux qui disparaissent, la santé, etc……, Macron s’en fout éperdument et nous mène à notre perte et personne ne bronche, incroyable ce que les français sont touchés par ce phénomène mais quand il y a des morts alors là on se pose des questions..?, surtout quand c’est trop tard.