Nouveau rebondissement dans l’affaire Delphine Jubillar, cette infirmière disparue depuis décembre 2020. Selon les informations de la journaliste du Point Valentine Arama, dans son ouvrage Delphine Jubillar, une disparition – Enquête au cœur d’un fait divers, publié le 26 octobre 2022, le réseau social Instagram de la disparue se serait mystérieusement activé, au mois de janvier 2021.
Une piste importante
C’est sans doute l’une des dissipations les plus médiatisées de France. Delphine Jubillar, infirmière originaire de Cagnac-les-Mines, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Dans son livre Delphine Jubillar, une disparition – Enquête au cœur d’un fait divers, paru ce mercredi 26 octobre, la journaliste Valentine Arama du Point, révèle un fait curieux. D’après elle, une de ses amies a reçu une notification du compte Instagram de la disparue.
Le 14 janvier 2021, le compte Instagram de Delphine s’active pour s’abonner au compte d’Anne, dont cette dernière ne se sert jamais », lit-on dans le livre. Si cette information peut sonner comme une note d’espoir pour ses proches, selon les enquêteurs, « il s’agit très probablement du principe du follow/unfollow, un système d’application entièrement robotisé qui abonne le compte choisi à d’autres comptes au hasard ». Mais le portable de la mère de famille est une piste importante pour les enquêteurs, qui continuent d’analyser l’appareil.
Un nouveau tournant
Selon les expertises établies par les enquêteurs sur ce téléphone en question, il semblerait que ce dernier est resté à proximité immédiate du domicile du couple, jusqu’à son extinction à 7 h 48, le matin du 16 décembre 2020. Une « action humaine » a été établie à 6h52. Après deux ans de recherches, l’appareil n’a toujours pas été retrouvé. Il est probable que l’engin n’ai jamais quitté le domicile de Delphine. Cette information pourrait donner un nouveau tournant à l’affaire.
À l’heure actuelle, Cédric Jubillar, le mari de Delphine, reste le principal suspect dans la disparition. Pour rappel, il est le dernier à l’avoir vu dans la soirée du 15 décembre 2020, dans sa maison de Cagnac-les-Mines. Cédric, peintre-plaquiste de 35 ans, est en détention depuis le 18 juin 2021 à la prison de Seysses, près de Toulouse. S’il continue à clamer son innocence, toutes ses demandes de remise en liberté ont toutes été rejetées. Par ailleurs, le couple était en instance de divorce.
ne pas confondre rechauffement climatique et crise climatique..a propos la coupe de cheveux du présedent vous convient et la couleur de son slip…etc…cessons de polemiquer….
Curieux ..très curieux…il va falloir sérieusement enquêter….on peut l’espérer…mais par qui et surtout quand ?