Un homme a été mis en examen à Metz (Moselle) pour avoir tué Mustafa A., un quinquagénaire sous curatelle. Il aurait forcé un des proches de la victime à l’aider à démembrer et à se débarrasser du corps, selon les informations du Parisien, jeudi 29 septembre.
Tué à mains nues
Mustafa A., un Marocain de 54 ans, a été tué puis démembré à la fin de l’année 2021 à proximité de Metz, en Moselle. Si le meurtre a été résolu depuis plusieurs mois, d’après Le Parisien, deux hommes sont suspectés d’avoir participé à son macabre sort. Ils ont été mis en examen en mars et avril dernier pour « meurtre », « atteinte à l’intégrité d’un cadavre » et « recel de cadavre », d’après Yves Badorc, le procureur de la République de Metz (Moselle). Un troisième homme est accusé de « non-assistance à personne en péril ».
C’est en curant la retenue d’eau du barrage hydroélectrique à Argancy, que des ouvriers découvrent le corps de l’homme, nu, dont les jambes ont été amputées. La police retrouve ses effets personnels et constate que la victime vivait seul, dans des foyers de la région. Il était placé sous curatelle en raison de problèmes intellectuels. Les premiers éléments de l’enquête montrent que Mustafa a été tué à mains nues au cours d’une scène de grande violence. Ses membres ont été découpés post-mortem.
Des affaires similaires dans la région
Une de ses relations interpelle rapidement les autorités. Un homme de 27 ans, qui aurait avoir mis en place un système allant contre des personnes sous curatelle. Connu des autorités pour des violences, il s’installe parfois chez ses victimes et les pousse régulièrement à retirer de l’argent pour lui.
Ce dernier fréquente un autre homme, lui aussi âgé de 27, mais qui surtout, a le même profil que Mustafa. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes de Metz. C’est là qu’il livre des détails sur cette soirée de l’horreur. Le soir du drame, Mustafa aurait été roué de coups jusqu’à la mort « par son habituel tourmenteur ». Il a voulu quitter les lieux, comme le quatrième homme, alors présent. Il aurait ensuite été forcé par le meurtrier présumé à nettoyer la scène de crime, puis à démembrer le cadavre de Mustafa, avant d’aller le jeter dans la Moselle. Glaçant.
Fait inquiétant, deux autres affaires similaires sont survenues dans la région. D’abord, un homme sans tête a été trouvé le 15 septembre en forêt de Briey – la piste criminelle n’est pas privilégiée –. Mais aussi une femme, retrouvée sans tête ni membres le 19 septembre. Dans ces trois affaires, les enquêteurs ont trouvé des mutilations, » qui ont un temps fait surgir sur les réseaux sociaux le spectre d’un tueur en série, poussant même la gendarmerie locale à publier un communiqué pour démentir « des rumeurs », écrit le quotidien.
Et allez!! Si c’est pas un mohamerde, c’est un mustapha!!! Ce pays est vraiment une poubelle pour raclures que l’on élève et nourrit…à MES FRAIS!
La barbarie a l’état pur ! J’espère bien qu’ils ne vont pas lui trouver des circonstances atténuantes ? Dommage que la peine de mort soit abolie dans notre pays , c’est ce que mérite ce genre de déchet , comme les pédophiles !!
Il faut le faire souffrir avant de le décapiter très lentement c’est ce qu’il mérite parce que la justice ne réagit pas.
En plus du meurtre en titre de l’article on nous parle aussi d’autres cadavres découverts sans têtes et mutilés …
Glaçant ! Que fait la police ?