En 2019, l’écrivain d’extrême droite, Alain Soral, a publié un clip de rap, jugé antisémite. Après trois ans de procès, il a été condamné à payer 15 000 euros en dommages et intérêts et frais de justice à des associations antiracistes, mercredi 7 septembre.
Pourvu en cassation
Ce clip avait été posté sur le site de « Égalité et Réconciliation ». Il avait été nommé « Gilets jaunes » et on y voyait une pancarte portant le nom de Rothschild, jetée au feu. Sur les images, de Bernard-Henri Lévy, Jacques Attali ou Patrick Drahi, envoyée au bûcher. Le rappeur appelle à « virer » ces derniers, en les traitant de « parasites ». On voit aussi le président Emmanuel Macron à plusieurs reprises, lors de son discours au dîner du Crif en 2018.
C’est un collectif d’associations qui a engagé une procédure contre Alain Soral, directeur de publication du site Internet. Il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny le 19 septembre 2019 à deux ans de prison, dont 18 mois ferme, ainsi qu’à 45 000 euros d’amende. Mais l’homme a été relaxé en appel à Paris, le 17 décembre 2020. La cour avait jugé qu’il ne peut « être soutenu que les propos poursuivis visent la communauté juive dans son ensemble ». Puis, c’est la Cour de cassation qui a annulé cette décision, affirmant que la cour d’appel avait écarté certains éléments, sans se justifier et ordonnant un nouveau procès.
Une vingtaine de condamnations
Alain Soral est reconnu coupable, mais seulement sur le plan civil, pour provocation à la haine et l’injure à raison de la religion. Mais la cour d’appel a jugé qu’il était définitivement relaxé sur le plan pénal, car elle n’a pas reconnu la diffamation antisémite.
L’homme de 63 ans devra payer 1 500 euros à cinq associations : L’Union des étudiants juifs de France, J’accuse, SOS Racisme, le MRAP et la Ligue des droits de l’Homme. Il devra aussi payer 1 500 euros en frais de justice à chacune d’elles. Rappelons enfin que ce dernier a déjà été condamné une vingtaine de fois pour provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité.
C’est ce que les « zélites » et les « pastèques » appellent la liberté d’expression. C’est vrai que nous ne sommes pas encore au niveau de Poutine, mais, à petits pas, nous nous en rapprochons chaque jour un peu plus.
Vive la « démocrassie ».
Crasse inculture et mauvaise foi ! Soral est un antisémite comme vous. Allez un peu de courage, osez raconter cela au médecin Juif qui vous soignera. Je peux vous recommander un addictologue ( Juif bien sûr ) qui vous aidera à résister à vos envies irrépressibles d’alcool. Mais pour vos petites cellules grises que la gnôle a grillées, il n’y a plus rien à faire. Vous êtes tous pareils les antisémites : quand vous êtes malades et qu’un médecin Juif vous soigne, vous fermez votre bouche, semblable au regard d’une fosse septique, et vous rampez comme des larves abjectes.
Et bien oui c’est ça la dictature ! On a le droit de ne rien dire , on a pas le droit de rire de critiquer , de ricaner .
Pensée unique et conforme au pouvoir en place .
C’est triste d’en etre arrivés là d’avoir lentement glissé , par négligence et faiblesse dans le silence docile .
Mais nous pouvons continuer encore a nous laisser faire sans rien dire c’est tellement facile de se laisser museler !!
Bravo aux rares courageux qui ont encore le cran de manifester leurs pensées !!
Vous appelez, ce type et ceux qui professent ses idées, des courageux ? Moi je les compare aux boues nauséabondes d’une fosse septique. Je vous invite à rapidement les rejoindre. Surtout ne me jetez pas de pierres, ce serait me dénier le droit de critiquer ou, plus précisément, d’éclairer votre chemin.