Jeudi 8 juin, au matin, à un groupe de personnes, dont des enfants, ont été attaqués au couteau par un homme, dans une aire de jeux du secteur du Pâquier, au bord du lac d’Annecy.
Six blessés dont deux en très bas âge
Jeudi 8 juin, vers 9h45, un homme a attaqué au couteau un groupe de personnes, dans une aire de jeux située dans le secteur du Pâquier, au bord du lac d’Annecy, dont un bébé de 22 mois et un enfant de 3 ans. Le suspect était armé d’un couteau., mais l’intervention « très rapide » des forces de l’ordre a mis fin à l’attaque. Il a été interpellé sur place, détaille Gérald Darmanin.
Les victimes ont été rapatriées vers l’hôpital. En tout, six victimes sont à déplorer. Sur une vidéo, on voit un « homme brun, barbe apparente, en pull à capuche sombre, avec une paire de lunettes de soleil, en train de courir avec ce qui semble être un couteau à la main », relate France Info.
Il portait une croix chrétienne sur lui au moment de l’attaque
L’homme interpellé serait né en 1991 et serait de nationalité syrienne, d’après sa carte d’identité. Il est arrivé en 2013 en Suède, avant d’entrer légalement en France en novembre 2022, où une demande d’asile a été déposée. Mais il ne l’a pas obtenu : il l’a déjà obtenu en Suède.
« Dans son dossier de demande d’asile, l’homme s’était déclaré chrétien de Syrie. L’auteur avait également une croix chrétienne sur lui au moment de l’attaque », détaille France Info. Selon Elisabeth Borne, c’est un « Syrien qui a le statut de réfugié en Suède depuis dix ans », il est sans-domicile-fixe et n’a ni antécédent judiciaire ni antécédent psychiatrique, ajoute la procureure d’Annecy.
Merci pour tous ces commentaires qui relatent exactement les faits sans compassion pour les victimes puisqu’ils restent dans notre pays et sont libérés rapidement. Hormis la peine de mort qui reglerait bien des problèmes nos lois ne leur font pas peur. Je ne sais pas ou l’on va mais c’est grave et le gouvernement est incapable de trouver des solutions sans qu’un article sur la constitution des droits de l’homme ne soit appliqué par tous ces avocats qui défendent ces meurtriers, violeurs et agresseurs.
on va encore faire un procès qui va aboutir a quoi ?
on va encore faire une marche blanche en disant plus jamais ça !
Des experts vont lui trouver une défaillance psychiatrique..!
on va encore récupérer des français parti faire le djihad pour les juger selon les lois française, (loi non reconnues par ces crapules)
On va encore payer des impôts pour construire des prison afin de les garder soit disant en sécurité aux frais de la princesse et en essayant de les ré insérer…!
on va continuer a pleurer nos morts innocents tombés pour rien…
on va continuer a subir des associations et des bien pensant aveugles qui défendent n’importe quoi
et pendant ce temps, des petits français, laisés pour compte n’arrivent plus a payer l’énergie qui grimpe, grimpe, grimpe suite a une gestion calamiteuse du parc électrique par nos politique de tout bord y compris les verts et avec le monopole des multinationales petrolieres qui décident ensemble des prix a la pompe dans le mépris des consommateurs…
« Tout va bien madame la marquise »
Attention quand même de ne pas pousser le bouchon trop loin
Français ! quand allez vous ouvrir les yeux et vous réveiller ?
Bonsoir Je suis entièrement d’accord avec vous, je pense qu’il faut plus à ce qui travaille pendant leur séjour l’argent de leur salaire reviendra à l’Etat ou pour indemniser les familles touchées par cet individu qui mérite de lui faire une leçon qui travaille gratuitement .Danielle
Malheureusement il faut s’ attendre de plus en plus a ce genre d agression ignoble tant que le gouvernement laisseras la racaille et la pègre rentrer en France sans aucun contrôle.