Soupçonné d’avoir tué sa compagne et d’avoir mis son corps dans un réfrigérateur à Antibes, un homme de nationalité danoise a été arrêté et présenté devant la justice pour « homicide sur conjoint », le 20 septembre, par le parquet de Grasse.
Une odeur suspecte
Âgé de 32 ans, le suspect avait déjà été placé en garde à vue pour des faits de « mauvais traitement animal ». Il a demandé à deux connaissances de transporter le réfrigérateur à la déchetterie, ce que les deux hommes ont fait. C’est à ce moment-là qu’ils commencent à se poser des questions sur l’odeur qui provient du frigo. Le suspect leur a expliqué qu’elles étaient causées par le cadavre d’un chien, qu’il avait tué.
Mais en brisant le cadenas, les deux hommes découvrent, certes, le cadavre d’un chien, mais aussi un « corps humain », d’après le parquet de Grasse dans un communiqué. « La victime n’est pas formellement identifiée, mais les éléments tirés de l’enquête et de l’examen du corps donnent à penser qu’il s’agit de la femme du gardé à vue », revient le parquet. Des analyses complémentaires « sont actuellement en cours afin d’établir de manière indiscutable cette identité ». Selon la première autopsie de la victime, elle a été tuée par arme à feu.
Des armes et un cadavre de chiot
Le suspect a été arrêté par le RAID, le 18 septembre à 06h05. Chez lui, la police retrouve de nombreuses armes chargées, des produits stupéfiants et le cadavre d’un chiot dans un congélateur. Hospitalisé en fin de matinée, il est accusé d’homicide par conjoint, de détention d’armes et de munitions de catégorie B, de détention de produits stupéfiants et de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif ayant entraîné la mort.
À ce stade, le ministère public ne souhaite pas communiquer d’autres éléments. Durant son audition, l’accusé n’a pas donné d’explication sur les circonstances de ces actes.
Ben il voulait l’as garder au frais !!!!
policière de quoi ? nationale ou municipale, c’est différent …
pourquoi ne devrait-il-pas y avoir de policières déloyales ? si l’enquête d’embauche était faite plus sérieusement on aurait moins de problèmes avec le personnel policier. Encore une fois, soutien aux Forces de l’Ordre mais en retour la confiance se mérite…