Le père de famille avait eu une légère altercation avec le conducteur d’un fourgon sur le parking de l’hypermarché. Cela a suffit pour déclencher sa fureur meurtrière et passer à l’acte. Le parquet de Rodez a annoncé qu’une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire avec préméditation». Bradley, sans emploi et alcoolique, se déplaçait souvent avec un long couteau selon sa mère.
Le tueur avait pris la fuite
Alors qu’il partait simplement faire des courses en famille, les témoins du drame ont évoqué une altercation entre la victime et le conducteur d’un fourgon. L’un d’eux, parlant de l’agresseur, dira qu’il avait «un comportement inadmissible sur le parking du Super U». Les policiers sont alors appelés «pour une rixe entre plusieurs individus». Quand ils arrivent sur les lieux, ils découvrent un homme grièvement blessé aux membres supérieurs.
Le procureur poursuivra en précisant que des témoins de la scène indiquent aux policiers «un individu, fortement alcoolisé, au volant d’un fourgon blanc. Ils désignaient un homme, âgé de 24 ans, impliqué dans les multiples blessures par arme blanche sur un couple de Tarnais». Dans sa fuite, le suspect percute un autre véhicule à quelques kilomètres de là. C’est ainsi qu’il sera interpellé. Nicolas Rigot-Muller, le procureur de Rodez, expliquera qu’«une arme blanche, correspondant à la description donnée par les témoins, est découverte à bord».
Une famille «très récemment» installée à Rodez
Le parquet indiquera que l’homme de 24 ans s’est installée il y a peu à Rodez. Il est «peu connu de la justice», précisera le procureur de la République. Il est entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier, cosaisie de cette affaire, dans le cadre d’une enquête ouverte pour plusieurs chefs. En effet, le parquet retiendra l’homicide volontaire avec préméditation, la tentative d’homicide, mise en danger de la vie d’autrui par conducteur et violences volontaires. Lundi 28 mars, le tueur présumé a été présenté à un juge du pôle d’instruction criminelle du tribunal de Montpellier en vue de sa mise en examen.