Mohamed Amra lors de son arrestation à Bucarest ©Capture d'écran Le Parisien
Mohamed Amra, le criminel le plus recherché de France, a été arrêté en Roumanie le samedi 22 février 2025, mettant fin à neuf mois de cavale. Cette arrestation fait suite à une évasion spectaculaire et d’une très grande violence en mai 2024. Lors de celle-ci, deux agents pénitentiaires avaient été tués au péage d’Incarville, dans l’Eure. L’opération de police a été menée avec succès grâce à une collaboration étroite entre les forces de l’ordre françaises et roumaines, ainsi qu’avec l’aide d’Interpol. Mohamed Amra a été localisé dans le quartier périphérique de Voluntari, au nord de Bucarest, où il avait loué un appartement. Les enquêteurs estiment qu’il se rendait à Bucarest pour subir une opération de chirurgie esthétique, visant à modifier son apparence et disparaître des radars des autorités.
Interpol avait mis une «notice rouge» sur Mohamed Amra
Cette alerte, «Red notice» en anglais, vise les criminels les plus dangereux. Lors de son arrestation, Mohamed Amra se trouvait dans le centre-ville de Bucarest, près du centre commercial Promenada. Les images de son interpellation montrent un homme aux cheveux teints en roux vif, portant une grosse paire de lunettes pour tenter de se dissimuler. Il a été arrêté sans incident par les policiers roumains et rapidement remis aux services de police de la capitale chargés de la criminalité organisée.
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a salué cette arrestation comme un succès majeur, félicitant toutes les forces de l’ordre impliquées dans cette traque de longue haleine. Mohamed Amra a été présenté à un juge de la cour d’appel de Bucarest dès le dimanche 23 février. Son avocate a annoncé qu’il serait remis aux autorités françaises dans les 30 jours, conformément à la procédure d’extradition accélérée en vigueur. En attendant, il a été placé en détention provisoire à Bucarest.
D’autres opérations pour retrouver ses complices
En parallèle de l’arrestation de Mohamed Amra, des opérations ont été menées en France et en Espagne pour interpeller des complices présumés de son évasion. Dix personnes ont été placées en garde à vue, dont plusieurs dans la région de Rouen, où le suspect a grandi. Ces interpellations visent à démanteler le réseau de soutien qui aurait facilité sa cavale. L’arrestation de Mohamed Amra marque une étape cruciale dans la lutte contre la criminalité organisée en France. Elle souligne également l’importance de la coopération internationale dans la traque des criminels en fuite.
Les familles des agents pénitentiaires, tués lors de l’évasion du narcotrafiquant, ont exprimé leur soulagement et leur espoir que justice soit enfin rendue. Emmanuel Macron et François Bayrou ont également salué cette arrestation, qualifiant l’opération de «formidable succès» et remerciant les forces de l’ordre pour leur travail acharné. La procédure d’extradition devrait permettre le retour de Mohamed Amra en France dans les prochaines semaines, où il sera jugé pour ses crimes.
Ras le bol de toute cette racaille algérienne !!!
Tous ses débris méritent la peine de mort, quand un gvt aura le courage de remettre la peine de mort que ses pourris de socialistes ont supprimés, quand ils ressortiront recommenceront c’est certain, ils sont à vomir, malheureusement avec cette justice ils auront plus de droit que les victimes, même 20 ans de prison qu’est ce que c’est, avec des morts sur le dos, c’est une peine hyper cool car pour la famille c’est une tristesse qui ne s’effacera jamais…..
Est ce lui qui a tué les 2 agents pénitentiaires ?
Directement non, indirectement oui en planifiant son évasion et les actes commis !
Et continuer à chercher les complices assassins !
30 ans fermes et retour au bled…