Un homme a été arrêté, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre 2023, à Bondy, en Seine-Saint-Denis, pour avoir forcé deux adolescentes, de 15 ans et 18 ans, à se prostituer, en le séquestrant et en les forçant à lui fournir au moins 500 euros par jour.
Elles sont toutes les deux en fugue
Placé en garde à vue pour « proxénétisme aggravé », un jeune homme de 24 ans, a été arrêté dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre 2023. Il aurait forcé deux adolescentes à se prostituer, l’une de 15 ans et l’autre de 18 ans, d’après Le Parisien. Il a été intercepté dans un appartement de Bondy, après que la plus âgée des deux ait réussi à s’enfuir. Elle contacte d’abord son père, qui prévient la police, leur donnant les indications nécessaires à l’interpellation.
Cette dernière avait fugué de chez elle, le 20 octobre 2023. Aux enquêteurs, elle raconte qu’elle a commencé à se prostituer volontairement, son corps, son choix en somme. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre la seconde jeune femme, de 15 ans, qui est, elle aussi, en fugue. C’est elle qui la met en contact avec l’accusé, son petit ami et pour lequel elle travaillait. La plus jeune des deux aurait ensuite joué la rabatteuse pour la seconde, l’aidant à créer un profil d’escorte sur TikTok.
Jusqu’à une quinzaine de passes forcées par jour
Rapidement, l’homme la séquestre, la force à enchaîner les passes, « jusqu’à une quinzaine par jour », raconte-t-elle. « Il se comportait comme un mac était très gentil quand on lui ramenait de l’argent. Mais si je faisais moins de 500 euros, il les gardait et nous frappait« . L’homme est déjà connu des services de justice, pour des faits différents. Quant aux victimes, elles ont été emmenées à l’unité médico-judiciaire (UMJ). À cause de la gravité des faits, l’enquête est menée par le service départemental de la police judiciaire (SDPJ 93).
D’après la loi, « le proxénétisme à l’égard d’un ou d’une prostitué (e) mineur (e) est puni de peines pouvant aller jusqu’à : 10 ans d’emprisonnement et 1,5 million € d’amende ». En Île-de-France, entre 2019 et 2022, la préfecture de police de Paris enregistre une hausse de + 162,5 % d’affaires de proxénétisme aggravé, avec des victimes âgées de 15 à 18 ans. Si la majorité commence à se prostituer sur internet de leur propre fait, elles tombent rapidement sous l’emprise d’un proxénète qui les malmène, au mieux.
« C’est ça. Arrestation de Quinquin, jugement de Quinquin, Même avec dix meutres affichés, l’avocat va nous le présenter en victime. Les oreillons à trois ans, des convulsions à cinq, privé de confiture par sa mère, traumatisé par ses professeurs. Il sortira du tribunal avec une amende pour port d’armes…À condition qu’il ne prouve pas qu’il fait de la préparation militaire ! »
Audiard texte pour « le Pacha » (coupé au montage…
Quant est ce que l’on arrêtera de nous dire » il risque jusqu’à : 10 ans d’emprisonnement et 1,5 million € d’amende » , ça n’arrive jamais et l’on est a un siècle de ces chiffres !! Plus ça va plus ils ont de fric venant de leurs méfaits , ce qui leurs permets de se payé des avocats de haut vol et qu’on ignore si certains ne sont pas dans les combines !!
PEINE DE MORT !!!
Même si je reste convaincu que la peine de mort ne pourra jamais empêcher tous les crimes, je suis persuadé en tout cas qu’il n’y aurait pas de récidive pour ceux qui se font prendre et ça assainirait notre pauvre société qui en a bien besoin.
Ce sont des nuisibles qu’il faut impérativement mettre hors d’état de nuire pour toujours !!!
Tous nos « bons » décideurs ne sont pas concernés, ils vivent à l’abri dans un autre monde et ne peuvent pas comprendre la vie de tous les jours des honnêtes citoyens.
IL faut remettre la peine de mort pour tous les violeurs et tueurs d’enfants; les hommes qui tuent volontairement leur femme en les camouflant, les macs qui usent du corps des femmes mineures ou majeures; aux etremistes coupables d’attentat en France.
A quand un gouvernement qui saura enfin prendre des mesures sévères en réponse à tous ces cas extrêmes….
Tout a fait d’accord avec vous.
appliquer les 10 ans de prison ferme, pas de sursis, pas de sortie de prison anticipéec