Cependant, ils ne ciblaient pas un commissariat de quartier mais il préparaient bien une action terroriste contre une délégation diplomatique israélienne. Une source judiciaire a précisé, lundi 23 octobre, que les trois adolescents radicalisés avaient été arrêtés fin août et début septembre en Indre-et-Loire. Ils ont été mis en examen par un juge antiterroriste à Paris ce lundi car ils préparaient «une action violente au préjudice de représentation diplomatique israélienne en Belgique».
Des terroristes de plus en plus jeunes
Il est donc plus difficile de les détecter. Dans cette affaire, c’est la perquisition au sein du domicile de l’un des trois suspects, prénommé Malik, 15 ans, dont les parents sont originaires d’Algérie, qui a permis «l’exploitation de ses supports [et qui ont révélé] une profonde adhésion à l’idéologie djihadiste et des échanges visant à commettre une action violente au préjudice de représentation diplomatique israélienne en Belgique» comme l’explique une source judiciaire. Suite à cela, ses deux complices ont pu être interpellés.
Ils ont aussi 15 et 16 ans. Ils ont été mis en examen pour «association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes». La même source a confié qu’ils échangeaient, notamment via des messageries cryptées, «sur les cibles et la fabrication d’explosifs». Alexandra Hawrylyszyn, l’avocate d’un des prévenus, a expliqué qu’«initialement, c’était quelque chose d’assez naïf. Lui, il ne percevait pas la gravité de ce qu’il était en train de commettre. Il n’avait pas la conscience de participer à une organisation terroriste ou de fomenter réellement des projets terroristes».
Des vidéos qui contredisent la version de l’avocate
Sur l’une d’elles, retrouvées par les enquêteurs, on peut y voir Malik tenir une arme face caméra et dire à haute voix: «Oh Occident, (…) nous rentrons chez vous pour vous tuer comme vous avez tué nos femmes et nos enfants au Sham. Allah Akbar !». La police a aussi trouvé la preuve de recherches sur la fabrication d’explosifs, des téléchargements d’articles relatant des attentats commis en Israël par Daech et, surtout, des conversations avec de nombreux autres mineurs radicalisés dans toute l’Europe. Pourtant, Malik n’est pas un modèle de discrétion. Dans son collège de la banlieue de Tours, il incitera en avril 2023 des élèves à chanter qu’il faut «sortir les kalashs» pour «tuer des Français», «des civils désarmés». Sa chanson glorifie aussi les attentats du Bataclan. Encore une fois, sa radicalisation et sa préparation à passer à l’acte sont bien antérieures aux événements du 7 octobre.
Retour au pays d’origine est une pieuse idée. Malheureusement l’Algérie refuse de reprendre ses patriotes délinquants!
Donc si notre gouvernement était à la hauteur, on pourrait remplacer le retour au pays par la peine capital: leur pays n’en veut pas, nous non plus! Mais pour décider ça faut pas chier dans sont froc! et surtout aimer la FRANCE!
Ca y est, c’est la guerre. Et en guerre, on doit avoir une juridiction d’exception. Plus de juges civils pour ce genre d’individus, mais des juges d’une cour militaire qui les punira comme il se doit. Et je ne parle pas de prison, évidemment, puisque c’est leur seconde maison.
Des « jeunes » de 15 et 16 ans qui ne savent pas ce qu’ils font ! D’où sort cette avocate? Elle prends les gens pour des imbéciles, laissez les faire, vous allez voir s’ils ne savent pas ce qu’ils font
Encore des « scandinazes » !
Des mineurs, donc les parents doivent suivre !!!
Une fois de plus, on voit ici l’incompétence du gouvernement. On se rend compte que les radicalisés sont de plus en plus jeunes car il est facile de leurs faire croire tout et rien. En plus vu leur âge, que risque t ils ??? Quand à cette avocate, le barreau devrait la railler de l’ordre, venir faire croire que c’est quelque chose de naïf pour le premier. Elle nous prend pour des cons. En attendant, plus de nationalité Française pour lui et sa famille et surtout retour direct dans leur pays.
Mais, il va y avoir des avocats qui vont plaider la clémence, un juge qui va pleurer pour les 3 petits garçons et leurs familles. Français, Françaises réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard.
Quant est ce que notre gouvernement va pondre une loi pour destitution de nationalité et direction le bled !! Pas besoin de ces vermines sur notre territoire qui nous pourrissent la vie en permanence !!