4 avril 2025

3 thoughts on “Attentat de la basilique de Nice: le suspect affirme que «couper la tête est un message pour dire qu’il y a une injustice»

  1. « Se venger – Tuer – faire peur etc  » je ne suis pas sûr que la religion musulmane comme tout autre religion prêche ce type de comportement. Car cela voudrait dire une duplication sans fin… Le Coran, contient certes des versets qui parlent de la guerre et de la violence, mais il y a aussi,de nombreux versets qui prônent la paix, la miséricorde et la compassion. Et heureusement de nombreux leaders musulmans et organisations travaillent activement pour promouvoir la paix et le dialogue interreligieux, s’opposant à toute forme de violence au nom de la religion. C’est pourquoi notre République doit prendre les moyens de condamner et punir toute violence et principalement celle émanant des islamiques qui ne connaissent que la violence pour s’exprimer (qui au passage est le comportement des « faibles » sans argument!!….). A notre justice de faire son VRAI travail afin d’assurer la vrai protection des citoyens. Les juges devraient en certaines circonstances rendre des comptes aux citoyens en cas de mauvaises décisions impliquant à postériori l’atteinte à l’intégrité des citoyens. Après tout quand un élu ou un chef d’entreprise prend une mauvaise décision qui engendre par la suite un incident, il est mis en examen immédiatement….pourquoi pas les juges?

    1. Il y a intérêt que les juges, magistrats, procureurs devraient être mis en examen pour mauvaise décision malheureusement en France les contrôles sont rares d’ailleurs il y aurait moins de récidives et sur l’alimentaire et sur la construction immobilière et sur l’immobilier c’est farci d’arnaques de toutes sortes que ce gvt ne met pas en place et depuis très longtemps aussi ils feraient mieux de mettre de l’argent que sur des priorités……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *