
Credit image @adobe
Dans la commune de Romilly-sur-Seine dans l’Aube, une prise d’otage s’est produite mardi soir dans une agence bancaire, éprouvant l’endurance des forces de l’ordre et mettant en lumière la précarité de la situation mentale de l’assaillant. Cet incident, bien que contenu sans effusion de sang, a nécessité l’intervention du GIGN ainsi que d’un déploiement conséquent de la gendarmerie et des pompiers.
Un dénouement sans heurt
Vers 18 heures, dans le centre-ville de Romilly-sur-Seine, un homme a pris en otage trois personnes au sein d’une agence bancaire. La préfecture a rapidement informé la population que la situation était sous contrôle et que deux otages avaient été libérés à 18h30 et 19h15. Finalement, après de longues heures de négociation menées par le GIGN, l’employée de banque restante a été relâchée vers 21h35.
Les autorités ont déclaré que « c’est la négociation qui a permis une libération et une reddition ». L’officier du Sirpa, responsable des relations publiques pour la gendarmerie, a ajouté que l’interpellation s’est faite « sans heurt » et que l’individu a été placé en garde à vue. L’homme, connu des services de justice, était « sous suivi socio-judiciaire à la suite de sa sortie d’incarcération en août 2024 », et avait déjà été sujet à plusieurs hospitalisations psychiatriques depuis l’automne de la même année.
Une situation psychologique instable
L’assaillant, possédant une « arme blanche » au moment des faits, a finalement été soustrait à la garde à vue. Après examen médical, son état a été jugé incompatible avec la détention. Il a donc été hospitalisé en psychiatrie. La procureure a stipulé qu’« il sera interrogé dès que son état de santé psychique le permettra ».
Un périmètre de sécurité étendu avait été mis en place autour de l’agence bancaire pendant l’intervention. La reprise de la circulation et le retour à une certaine normale se sont amorcés avec la levée progressive de ces mesures.
Un incident isolé et une autre alerte
Alors que la situation de crise était contenue, un autre incident s’est produit dans la même ville : un individu a tenté de forcer un barrage des forces de l’ordre et a été légèrement blessé par des tirs des gendarmes. Cependant, l’officier du Sirpa a rapidement clarifié que cet événement était « totalement dissocié » de la prise d’otage.
Marre de ses tarés tjrs en liberté que les responsables ne prennent aucune initiative pour les enfermer à vie et ils osent dire qu’après examen médical, son état a été jugé incompatible avec la détention. Il a donc été hospitalisé en psychiatrie. La procureure a stipulé qu’« il sera interrogé dès que son état de santé psychique le permettra », surtout si une fois sorti de psychatrie il ne prend plus ses médicaments comme bcp le font, automatiquement il recommencera, l’idiotie dans toute sa splendeur…..
Qu’on foute ces grosses merdes dehors ou hors état de nuire et qu’on en parle plus! On attend toujours qu’il y ait des victimes pour agir! Nos politiques et notre justice gauchiste n’ont aucun courage malheureusement il faudra qu’un jour le peuple s’en occupe! Commencer par supprimer la cedh et après avoir un peu les mains libres hors de cette Europe assassine sinon rien ne se fera! Ras le bol de toujours entendre dire que ces gens ont des problèmes psychologiques!
Il est vrai qu’il y a de plus en plus de fous, mais comme par hasard, ceux qui agressent sont toujours des malades mentaux pour échapper à la prison, mais jamais pour être internés en HP !
Il faudrait peut-être se montrer un peu cohérent, non ???
Maintenant il y de plus en plus de personnes handicapés du cerveau !!! Puisqu’il a déjà été interné à plusieurs reprises dans des hôpitaux psychiatriques, pourquoi l’avoir relâché ???
ben voyons, non seulement les immigrés illégaux sont dangereux mais en plus ils sont fous ! 🙁
donnez l’adresse des déités lfi (le fion islamiste) ils sont ok pour les accueillir chez eux ! 🙂 🙂 🙂