Image d'illustration ©AdobeStock
Samedi 10 mai, en début de soirée, un prêtre de la paroisse de Montfavet, à Avignon, dans le Vaucluse, a été violemment agressé. Ici, le curé a été victime de menaces et d’insultes proférées par quatre jeunes individus. Les suspects ont pris la fuite. Mais, une enquête est en cours.
Des menaces proférées à l’intérieur de l’église
Vers 19h30, quatre jeunes hommes se sont présentés à l’entrée de l’église de Montfavet, demandant à entrer. Cependant, une fois à l’intérieur, ils ont proféré des insultes à l’encontre du prêtre et menacé de mettre le feu à l’édifice religieux. Selon le média spécialisé Police et Réalités, les quatre suspects ont ensuite quitté les lieux. Le prêtre a immédiatement déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour identifier et retrouver les auteurs de ces faits.
Le curé et les fidèles régulièrement menacés
Nos confrères de Valeurs Actuelles relèvent que cette agression s’inscrit dans un contexte de hausse des incivilités aux abords de l’église. En effet, au cours de la même semaine, des jeunes ont perturbé une réunion dans la maison paroissiale en criant et en tapant aux vitres depuis l’extérieur. De plus, des vols de matériel, tels qu’un ordinateur et des cierges, ont également été signalés.
Des précédents similaires en France
Pour rappel, comme le précise le JDD, des agressions similaires ont été recensées récemment dans d’autres régions. Par exemple, le 18 avril, pendant le week-end pascal, deux prêtres ont été agressés dans leurs églises respectives en Normandie et dans les Bouches-du-Rhône. Le premier avait été empoigné par le col, le second giflé. Le 17 mars, un abbé de 96 ans avait été séquestré et frappé par deux cambrioleurs dans son église à Cambrai, dans le Nord.
Si l’Église se comportait mieux il n’y aurait peut-être pas de colère contre des religieux. L’affaire Betharam avec un premier ministre catho menteur, des mecs comme l’abbé Pierre ou un pape qui au Pérou pratiquait l’omerta n’arrangent pas les choses…
Comme on le dirait pour l’islam, vous avez tendance à faire de l’amalgame.
Qu’il y ait des ca s un peu partout dans ces écoles, c’est possible mais peut être ne faut il pas généraliser.
Un bon pape aurait permis à ces prêtres de se marier, on en serait peut être pas là aujourd’ hui. C’est dailleurs une des seules religion qui empèche ses représentants de se marier on est pourtant en 2025!!!!
qui a laissé ces racailles rentrer en France, les politicards, qui a voté pour ces politicards? n’oublions pas qu’il y a quelques années les français étaient majoritaires en France
Y va pas pleurer mélencon ? 🙁
mais non voyons, y a pas de christianophobie !
Si l’Église se comportait mieux il n’y aurait peut-être pas de colère contre ces pourris. L’affaire Bdtharam avec un premier ministre catho menteur des mecs comme l’abbé Pierre ou un pape qui au Pérou pratiquait l’omerta n’arrangent pas les choses…
Il serait peut-être temps de parler de « Christianophobie » non ? Ah ben non, ca n’existe pas, ça n’est pas digne d’être évoqué au ministère ça… Pauvre France..
Il manque le principal dans cet article :
LA DESCRIPTION DES AUTEURS.??
Arrêtez de vous auto censurer.!
Alors Mélenchon, on pleure pas là ???????
N,étant pas croyant, je trouve révoltant qu’on puisse s,attaquer à des lieux de culte et aux personnes .je crois que dans la lâcheté, c’est dû même niveau de bassesses que de s,attaquer à une personne âgée ou un enfant.
En réponse à Bellet
Certainement que dans l,église il y a des pourritures qu’il faut punir très sévèrement. De la à s,attaquer au premier prêtre qui leur tombe sous la main pas d,accord. C’est comme si vous tabasser le premier étranger que vous croiser, sous prétexte que,il y en a qui commettent des agressions
Il ne faut pas mettre toutes les personnes dans le même panier.
Et le Vallau qui veut accueillir tout le monde, il n’a pas encore réagi à cet acte? Bizarre non?
Et tous ces connards d’élus qui disent qu’il n’ y a pas de racisme anti blancs ou anti chrétiens! Si ça avait été un imam, vous auriez entendu crier au scandale surtout par LFI qui apparemment n’a pas réagi.
On en parlera pas autant que celui qui a été tué dans une mosquée!
Ras le bol de ces racaille islamistes qui viennent nous tuer chez nous!
Tous ces algériens qui crachent sur la France, dehors et tous les OQTF, dans une ile isolée comme le dit Wauquiez qui est critiqué mais qui finalement n’aurait pas tort!
Si c’est une autre religion qui aurait été attaqués aussi violemment, LFI organiserait une mega manifestation contre l’islamophobie ….
vous oubliez le prêtre lapidé ainsi qu’une amie, dans la région de Nantes !!!
Vous ne divulguer bien entendu aucun indice sur l’identité des individus ! comme toujours quand ils ne se nomment pas Pierre Dupont !
Vs ne savez que stigmatiser les étrangers sans lême savoir qui est responsable. D’autant que les vrais responsables sont les cathos eux-mêles. Je vous rappelle le violeur abbé Pierre, le 1er ministre catho menteur sur Betharam, le pape qui a pratiqué l’omerta lorsqu’il était au Pérou. (Et ce n’est que l’actualité récente)…
Tuer l’impie, La lapidation, l’obligation du port du voile par certains maris , en Iran où des femmes se battent contre ce voile alors que nos gauchos le défendent en France, et j’en passe, vous trouvez ça normal? Mais là chut on ne dit rien. Ce qui ne veut pas dire que j’excuse ce qui se passe avec ces prêtres foireux qui doivent payer mais je m’aperçois que la gauche tape plus beaucoup facilement sur le Chrétienté que sur certaines dérives de l’islam rigoureux, la morale n’a pas l’ air de déranger cette gauche malfaisante et soit disant bien pensante!
Tjrs pas de sécurité, que fait le nullité de Darmanin..?, surement comme d’hab. quand les poules auront des dents…..
Ces lâches ne font que s’en prendre à des gens sans défense (femmes, enfants, curés, personnes âgées, pompiers, policiers auxquels on interdit d’user de leurs armes) et de surcroît, ils s’y mettent à plusieurs !!! On reconnaît bien là, leur signature ! Quel courage ! Et la honte, ils ne connaissent pas, pas plus que l’honneur, d’ailleurs ! Mais, c’est normal, il ne faut surtout pas en parler, les médias gouvernementaux ont ordre de mettre la poussière sous le tapis, comme d’habitude ! Et il paraît que nous sommes en démocratie ? Le pays de la liberté ? La liberté pour qui ? A priori, uniquement pour les malfrats et les envahisseurs de tout poil !!! Notre cher président a fait son job : il a déconstruit notre art de vivre, notre culture et fait table rase du passé de notre nation, il a sapé nos fondations et notre pays s’effondre, il a réussi. Il ne nous reste plus que l’écœurement face à tout ce désastre.
C’est pas vrai !? Ce sont les mosquées qui sont attaquées non ?? Ils le disent bien partout….
IL vaudrait mieux !!!
Douce France, doux pays de mon enfance…