8 février 2023

14 thoughts on “Bearn : deux femmes retrouvées en état de décomposition dans une maison

  1. sur les causes probables de la mort, c’est vraiment étrange qu’elles soient décédées naturellement en même temps à moins d’avoir mis fin à leurs jours en s’empoisonnant par exemple : attendons donc les résultats des autopsies mais c’est bien triste que personne ne se soit rendu compte de cet état de fait, peut être pensait-on qu’elles étaient parties en voyage ??? à suivre …………..

  2. tout ceci est le reflet de notre société et de nos dirigeants,toujours plus et plus vite
    sans s’occuper de la réalité des travailleurs de tout les jours,il ni a que le profit qui
    compte et toujours pour les mêmes;je m’arrete là car il faudrait faire un roman.
    bon courage à tous.

  3. Ma moitie 80 ans se meurt de cancer, peu de gens s’en soucient,on dirait que la maladie peut s’attrapper ..mais heureusement je suis la moi 77 ans ! Je pense que je mourrai seul par contre , on me retrouvera deja a moitie fossilisé vu le peu de visites que nous recevons.Personnellement je vais visiter mon voisin des que je ne le vois plus depuis qqs jours.Quitter ce monde nombriliste sera sans regret.

  4. Et le facteur qui entasse le courrier depuis 4 mois ? Il semblerai que là pub de la Poste sur le rôle de « visiteurs quotidiens » qui peu être le facteur soit de la pub mensongère !!!!

    1. Autant LaPoste que le maire, les voisins, sont des incapables indifférents dans cette petite commune de moins de 400 habitants. Même si ces femmes vivaient « en autarcie » !!! (elles ne faisaient donc jamais de courses) il est aberrant que personnes ne se soit aperçu d un changement quelconque: volets, fenêtres, courriers qui s amoncelait. C est tristement pitoyable ce manque d humanité .

      1. C est vrai on se demande de quoi elles vivaient ces 2 femmes. Elles ne ramassaient pas le courrier… Personne pour s occuper d elles… elles devaient avoir des problèmes de locomotion. C est bizarre qu elles n aient pas demandé de l aide à la commune. Si on ne prévient pas qu on a des problèmes, les gens ne se déplacent pas. ils ne sont pas sensés savoir… Mais je pense que le facteur aurait pu lui se poser des questions…

    2. Oui je suis toute à fait d’accord avec cette remarque et constatation, qui dépose tout les jours le courrier, qui connait bien les habitants et qui se rend compte que les habitants ne sont pas ou plus là, c’est bel et bien le facteur.
      C’est trop triste.

  5. Moi j’ ai 71 ans et ça fait 2 ans que j’ ai quitte ma région pour me rapprocher de mes enfants suite à la maladie de mon mari qui est désormais en ehpad. Depuis que je suis dans mon immeuble je ne rencontre jamais personne je pourrai mourir tranquille. Heureusement que j’ai mes enfants à proximité si j’ ai besoin.

  6. Hormis les personnes sans famille qui doivent pouvoir compter sur l’humanité des responsables élus mais aussi sur celle du voisinage, les familles se doivent de veiller au bien-être de leurs « vieux » que bien souvent elles délaissent : c’est dramatique!

  7. je suis de l avis de la personne precedente a notre epoque mourir dans une commune sans que personne ne se demande ou son c est pers les commercants le boulanger etc? finalement elles sont mortes dans une indifference totale triste epoque mais ou sont les humains ?

  8. Nul le maire d’Ozenc !!!!!,il a dans sa commune 2 personnes âgées de 84 et 79 ans et ses services sociaux ne les connaissent pas ….

      1. bonjour j ai 69 ans je peux dire que je suis encore en forme, seule avec 2 chiens, mais je suis aidée par le CCAS de ma commune. Je ne suis pas laissée seule si j ai un problème j appellerai le CCAS qui me trouvera une solution…
        Finalement j ai de la chance par rapport à certaines personnes. Nous avons un bon service de personnes bénévoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *