
Credit image @adobe stock / ecole en plein jour
Un grave incident a perturbé la matinée de mardi dans un lycée privé de Brive, où une professeure d’histoire-géographie a été prise pour cible par un élève muni d’un couteau de cuisine. L’intervention rapide d’un membre du personnel a permis d’éviter un drame.
Une situation inattendue qui dégénère
Selon plusieurs témoignages, l’élève concerné, inscrit en classe de seconde et suivant une option commerce, aurait commencé à rouler un joint pendant le cours. Il aurait ensuite sorti un couteau et menacé l’enseignante. L’un de ses camarades raconte à La Montagne : « Puis, il s’est avancé vers notre professeure avec un couteau de cuisine. C’est alors que l’enseignante a demandé aux élèves de sortir ».
Une réaction rapide qui évite le pire
Face à la menace, l’alerte intrusion a été immédiatement déclenchée, entraînant le confinement de l’établissement. D’après les premiers éléments, aucune blessure n’a été signalée. L’élève n’a pas utilisé l’arme, et un surveillant est parvenu à le calmer avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Il a ensuite été interpellé puis placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête désormais ouverte pour « menace avec arme dans un établissement scolaire », a précisé le parquet de Brive.
Une prise en charge psychologique mise en place
Profondément choquée par les événements, l’enseignante a été transportée à l’hôpital pour être prise en charge. L’établissement a, de son côté, activé une cellule d’aide psychologique pour accompagner les élèves et le personnel impactés par cette agression.
De toute façon il n’aura rien comme d’hab., bcp de niania mais en définitive rien en sortira avec cette justice de gauche et ce gvt de gauche et ses déchets le savent…..
Entièrement d’accord avec tous les commentaires précédents. C’est une honte pour la France ! Ceux qui sont morts pour sauver le pays durant la dernière guerre, ont-ils donc été sacrifiés pour rien ? Quelle chute vertigineuse de notre société !!!
Lui foutre une bonne correction devant les autres élèves pour montrer l’exemple.
Il a voulu se rendre intéressant ; Eh oui, évidemment face au fait divers de lundi dans ma commune à Yerres, c’était aux infos ; il fallait qu’on le remarque. Heureusement qu’il n’avait pas fumé son pétard, sinon on se retrouvait encore dans une situation terrible. Qu’il aille se faire remarquer et jouer les gros bras chez les militaires ; ils devraient s’occuper de lui montrer 🙂
Faire payer ce jeune Trou Du Cul, au minimum en le virant et ses parents en leur bloquant toutes leurs aides sociales pendant quelques années et là ils s’occuperont peut-être de leur morpion…
Encore une petite frappe de merde avec un couteau, il faut pas se demander d ‘ou il est!
2 ans de prison ferme et éducation forcée! Quand aux parents plus d’aides sociales s’ils en touchent et qu’ils se debrouillent! Marre de ces faits divers à répétition, mais que fait la ministre de l’éducation nationale à part toucher la paye, elle était meilleure aux 49/3 !
Voilà le résultat du dévoiement de la 5ième république par la gauche socialiste.Le fait de l’introduction de l’esprit de mai 68.Grandeur et décadence de notre éducation nationale à tout les niveaux.
Je rêve ou quoi et je ne vois pas le rapport avec 68. Regardez plutôt du côté des films, de vidéos et d’images d’info
télé et smartphones de scènes violentes donnent des idées au jeunes désoeuvrés.
je pense que ces petits bonhommes auraient besoin d’aller a un service egal au service militaire
civique des l’age de 15 ans
Oui c’est horriblement quotidien.
En plus dans un établissement privé.
Renvoi immédiat et définitif et punition judiciaire.
Mettez-moi très vite ce « gentil garçon » à l’ombre pendant quelques années … Cela lui fera le plus grand bien !!! Il faut des sanctions dissuasives pour éviter ce genre de situation !!!
Mais que va t il lui arriver ? Un rappel à la loi !
Non de la prison ferme à l’isolement pour lui permettre de réfléchir ! Et les parents dont on ne parle jamais dans ces cas là condamnés à subvenir ses besoins alimentaires pour reprendre conscience de leur responsabilités !
le seul fait qu’il ait pu rouler un juin en classe ( si c’est bien avéré) donne une bonne idée du laxisme
qui doit régner dans cet établissement….
Tous les jours ou presque nous sommes confrontés à ce genre de violence…quelle est cette mode de trimballer des couteaux pour aller en cours ou ailleurs…Merci, le pire a été évité mais est ce qu’il en sera de même la prochaine fois?
Ces jeunes deviennent de vrais barbares, ils n’ont plus de respect pour l’autorité, ni pour la vie d’autrui !!!
Je ne pense pas qu’il assistait à un cour de cuisine pour justifier la présence d’un couteau de cuisine entre ses mains !
Exclusion et en taule pour 20 ans fermes ! 🙁
Soutien aux profs… contre ces racailles dégénérées… 🙁