Un homme de 25 ans est accusé d’avoir abusé sexuellement d’une octogénaire, de laquelle il était chargé de s’occuper. Cette dernière, atteinte d’Alzheimer, ne peut pas s’exprimer. L’homme a été placé en garde à vue, mercredi 19 octobre.
« Une envie »
Son rôle était de lui venir en aide… Un salarié de l’Association d’aide à domicile en milieu rural (ADMR), a été mis en examen et laissé libre jeudi pour le viol d’une octogénaire souffrant d’Alzheimer, rapporte le parquet de Saint-Étienne. L’homme, âgé de 25 ans, était chargé d’habiller sa victime. Il est accusé de « viol et agression sexuelle sur personne vulnérable ». Mais l’octogénaire ne peut plus témoigner : atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle n’arrive plus à s’exprimer, détaille France Bleu.
Et malgré la présence de l’ADN de la victime sur un préservatif usagé, l’homme « n’a pas le souvenir de s’être rendu coupable d’un viol », selon le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz. Lors de sa première audition, il dit simplement qu’il « se serait masturbé dans sa voiture avant d’intervenir dans l’Ehpad et s’en serait débarrassé dans la chambre de la résidente ». C’est une autre salariée qui l’aurait retrouvé.
Inconnu de la justice
Il raconte, durant sa première garde à vue, qu’il a frotté son sexe contre les fesses de la malade, de 81 ans. Il aurait éjaculé dans un préservatif. Il aurait eu « une envie », pendant qu’il s’occupait de la femme. C’est la suite de l’enquête qui devra déterminer s’il y a eu pénétration ou non.
Le jeune homme n’est pas connu des services de police. Il lui est désormais interdit d’exercer une activité professionnelle dans le domaine de l’aide à la personne, de fréquenter l’Ehpad où ont eu lieu les faits et d’entrer en contact avec la victime, « très handicapée », d’après la justice.
Le silence des collègues alors qu’ils savent est qu’ils deviennent complices, de certains individus en les laissant faire ces actes abjects !!
Lors d’une réunion des directeurs de centre de vacances pour handicapés, Il s’est raconté Qu’un accompagrant avait été attrapé en train de violer une handicapée, l’omerta a fait que rien ne s’est passé ! J’en ai parlé au directeur ainsi que de cas de maltraitance, après cela je n’ai plus eu de séjours à diriger. Ça s’est passé il y a environ 20 ans !
Perso je n’ai aucune, aucune confiance dans l’intégrité de ces gens là! Et j’ai baisé avec une aide-soignante, j’ai été écœuré de ce qu’elles se disent en rigolant sur nos anciens!!
pib tout est possible, à titre perso je confirme qu’il y a des soignants , des éducateurs , des aideds à la personnes qui abusent pas seulement dans le domaine des viols, mais toutes sortes de maltraitances tant sur personnes agées , des enfants ou esprits faibles pour ne pas débiles….alors il faut les dénoncer rapidement avec des preuves à l’appui
j’espère qu’une loi rétablira CAYENNE 5 ans à travailler se faire bouffer par les moustique + 5 ans d’interdiction de métropole … il risque de c…. mais on s’en fout.
bien d’accord , mais ils vont se munir d’antimoustiques et cayenne se n’est pas le bagne non plus, c’est fini, les papillons se sont envolés
Même si l’enquête révèle qu’il n’y a pas eu pénétration, cela reste un viol qui plus est sur une personne vulnérable. La perte de mémoire est facile puisque la victime ne pourra rien dire. Il n’assume pas ses actes. Il ne sert à rien de l’envoyer en prison. Une condamnation à deux niveaux me paraitrait, appropriée: castration chimique et condamnation à des travaux d’intérêt général pendant 5 ans sans la moindre rémunération.
Vous voulez rire travaux d’intérêt général.?, d’abord il n’y a aucun contrôle et si vous suivez des documentaires à la télé souvent ils n’y viennent pas et personne va les chercher, c’est risible…!
chapeau yves pour votre réponse qu’on cautionne sérieusement, mais vous aurez pu ajouter suite à la castration, « robignoles du chef en civet » et l’obliger à manger son propre menu
« Laissé libre » on aurait du l envoyer illico dans un asile sous tranquillisant ce malade. « il n a pas souvenir » mais ce serait masturber….. C est à vomir. Quand je pense à tous nos aînés malades et vulnérables à la merci de ces détraqués. J ai tellement vu de choses à l APHP gériatrique. Quand ils ne les volent pas, ne les maltraitent pas, ils les violent ?
C’est un vicieux et en plus un homme de cet âge là, n’a pas à s’occuper de toilette de gens âgés, si j’étais la famille je porterais plainte contre le directeur de l’établissement…..!
c’est une honte que font les responsables ils s’en mettent plein les poches j’ai peur pour la suite a venir ;;;;;;;;;;;;;;;;;moi meme ce nest pas ma fille qui prendra soin de moi tous les jours il y a des atrocites qui se passent dans le monde que faire le mettre dans un asile il faut etre fou pour faire cette chose horrible
christine pourquoi l’envoyer à l’asile avec des tranquillisants???? il faut juste le castrer et lui faire bouffer ses glandes à la sauce japonnaise