Un homme a été placé en garde à vue, mercredi 21 février, à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, après avoir menacé des enfants à l’aide d’une arme, en grimpant sur le mur d’enceinte d’une école primaire. Il est toujours en garde à vue.
Il est grimpé sur le mur d’enceinte de la cour
Après avoir menacé des enfants avec une arme, dans une cour d’école, un homme a été placé en garde à vue, mercredi 21 février, à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, comme le confirme le parquet de Saint-Malo au Parisien.
L’école qui a été visée est un établissement primaire et privé : l’école Montjoie. Mardi 20 février, sur le temps de la pause de midi, l’homme est grimpé sur le mur d’enceinte de la cour. C’est de là qu’il a menacé les enfants. Puis, il a pris la fuite avant que la police n’arrive sur place.
Il ne supportait plus les cris des enfants
Une fois appelées par l’école, les autorités se sont rendues rapidement sur les lieux. Une enquête de flagrance, pour intrusion dans l’enceinte d’un établissement scolaire, menace de mort matérialisée par une arme et pour « violence dans un établissement d’enseignement ou d’éducation ou aux abords à l’occasion de l’entrée ou de la sortie des élèves sans incapacité », a été ouverte par le parquet.
L’homme, toujours placé en garde à vue, est déjà connu de la police. Voisin de l’école, il affirme qu’il « ne supportait plus les cris des enfants ». D’après le parquet, auprès du quotidien, « la perquisition réalisée à son domicile a permis la découverte d’une arme« .