29 mars 2024

3 thoughts on “USA : Fusillade dans une école au Texas

  1. Il faudrait dire à Biden, ce vieillard sénile, que dieu est mort, que le Texas est un Etat raciste, et que d’envoyer des armes, de l’argent à l’Ukraine pour attiser la haine dans un conflit qui ne le regarde nullement, juste pour se faire du fric, qu’il demande à son dieu s’il est d’accord.
    Inutile de pleurnicher, les larmes de crocodile ne servent à rien….. Interdire les armes aux States ??? cela restera une utopie et favorisera le trafic…. Comment en France s’arment certains…. même si le couteau a le vent en poupe.
    Que cet hypocrite, moralisateur, se taise……. ou comme notre roi.

  2. Tordons définitivement le cou à en canard récurrent à chaque tragique évènement de tuerie de masse, dont Jo Biden se fait hélas l’écho:
    • Aucun tué par armes à feu n’a jamais été constaté… sans l’intervention humaine d’un tireur
    • Des millions de gens depuis l’aube de l’humanité ont été tués à main nu, ou avec usage d’objet non offensifs par destination : coupe papier, manche de pioche, vase, pied de lampe, sans oublier les voitures, liste évidemment non exhaustive, sans que personne n’ait jamais eu l’idée saugrenue d’en interdire ou d’en contrôler l’usage.
    Du couple « tueur/arme », la répartition de responsabilité directe est donc de l’ordre de 99%+, les pouillèmes résiduels pouvant être imputés aux évènements accidentels. Le coefficient de causalité « tuerie/Armes à feu » est donc proche de zéro
    Le débat reste ouvert sur les causes indirectes, notamment l’incidence sur un potentiel tueur psychopathe d’un « climat NRA ». Rappelons qu’en France, en dépit d’une règlementation parmi les plus restrictives du monde, on estime à plus de 5 millions le nombre d’armes à feu en circulation, sans qu’il n’y ait la moindre comparaison possible du rapport « Tueries/nombre d’armes en circulation » entre la France et les USA. Ne parlons même pas de la Corse ou de la Sicile, ou l’on dénombre plus d’armes à feu que d’habitants, et ou à ma connaissance aucune tuerie de masse n’a jamais été constatée.
    Les causes de ce dramatique phénomène sont donc à chercher ailleurs.

  3. Selon CNN, le tireur national américain ciblait initialement sa grand-mère,

    Encore un journaleux illettré ne connaissant pas l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *