Un homme à moto a été attaqué et frappé par quatre individus, à un feu rouge du secteur « le Fournil », à Viry-Chatillon, dans l’Essonne, mercredi 9 août. Ce lieu est connu pour accueillir une bande de coupeurs de route, qui s’en prennent aux motards.
Un dispositif de sécurité qui a été mis en place
Ils ont été pris en flagrant délit. Deux jeunes hommes de 17 et 21 ans ont été arrêtés pour un vol de scooter, mercredi 9 août, à Viry-Chatillon, dans l’Essonne. C’est une zone sensible de la grande couronne parisienne. D’ailleurs, une bande de voyou opère dans le secteur depuis plusieurs mois. Aux alentours de 19h40, ce jour-là, un motard s’arrête au feu rouge, dans le secteur « le Fournil ». C’est là que quatre hommes débarquent, eux aussi, en deux roues.
D’abord, ils font tomber la victime de son véhicule, avant de lui donner de violents coups de crosse d’un pistolet d’alarme, copie d’un Glock et de pieds sur la tête. Heureusement, la victime porte un casque intégral. Il continue à s’accrocher au guidon de son enfin. La brigade anticriminalité arrive rapidement pour le sauver, alors que les agresseurs prennent la fuite. Si la police a pu arriver rapidement, c’est grâce au dispositif de sécurité qui a été mis en place quelques jours auparavant.
Une agression similaire a eu lieu le même jour
« Les forces de l’ordre avaient mis en place un dispositif de surveillance, car les lieux sont le théâtre de nombreux vols ces derniers jours », relate une source proche de l’affaire, auprès du Parisien. Sur place, les agents retrouvent l’arme et deux suspects interceptés, deux autres réussissent à s’enfuir. Et bien qu’ils aient été pris sur les faits, ils ne les reconnaissent pas. Ils refusent également de donner l’identité de leurs complices.
Plus tôt, ce même mercredi 9 août, un homme et une femme se sont fait voler leur moto Kawasaki de 1 000 cm³. « Nous avons enregistré une quinzaine de plaintes sur ce secteur, précise notre source. Il s’agit d’une bande de la Grande Borne qui agit comme des bandits de grand chemin ». La veille, une fonctionnaire qui n’était pas en service a, elle aussi, été attaquée, la veille. « Elle tentait de porter secours à une autre victime ».
La réalité du terrain que certains experts de la critique contre la #police ne veulent pas voir. La scène a lieu à #Grigny dans le #quartier de #LaGrandeBorne. Que serait-il passé sans l'intervention de la #BAC que certains cherchent à désarmer et à dissoudre ?! #SoutienFDO #FDO pic.twitter.com/V9iT36IifG
— Bruno Pomart (@Bruno_Pomart) August 10, 2023
On pourrait connaitre la nationalité des jeunes.
Heureusement que les jeunes n’ont pas été blessés sinon ce serait repartit pour des émeutes pour protéger les petits jeunes qui « n’ont rien fait ».
Vivement que Marine passe pour faire voter une loi pour destitution de nationalité !! Vous pouvez dire et faire ce que vous voulez , tous les voyous , dealers , assassins sont a 80 % Magrébins !! Qu’on vienne me dire le contraire , sans compter certains avocats qui arrivent a défendre l’indéfendable en touchant un maximum de fric issue du trafic de drogue , et nos politiques qui font semblant de ne rien voir !!
Tout à fait d’accord, mais en France le social prime sur la justice !!!!
ce n’est hélas que l’exacte vérité : un de mes neveux, gardien de prison, pourrait vous en dire sur le sujet mais hélas, il n’a pas le droit de parler… et de toute manière, qui voudrait l’écouter et relayer ses propos ??? sûrement pas les « merdias » aux ordres !!!
je suis d’accord avec vous mais s’ils sont nés sur le territoire français impossible de les destitués de leur nationalité. Il est interdit de faire un apatride
la france devient un pays de merde beaucoup des pays qui ont tourné le dos …car il y a que des racailles ( des mouches de merde )
justice laxiste !
Je pense que le grand problème de l’insécurité vient de la justice.
Les juges rouges par idéologie sont bien plus préoccupés par le sort des délinquants, que de rendre justice à leurs victimes .
C’est le constat d’une société et de sa justice qui part à la dérive depuis de nombreuses années… on ne peut pas le tolérer mais rien n’est fait pour y remédier car ces voyous bien souvent « armés » ne sont pas punis comme ils le devraient; bah oui ils ont des circonstances atténuantes les pauvres… et les prisons regorgent de détenus alors on les laisse courir. Je salue le courage des ces policiers qui tentent malgré tout de faire leur travail sans résultat dans de telles conditions ! C’est désolant
Un comportement de boches sans le drapeau nazi !
Si notre gouvernement de nul en tout, laissait la police faire sont travail, les rues seraient plus sûr, mais le fameux politiquement correcte freine tout. Les petits voyous ont le droit de s’amuser, il y a déjà de vielles personnes qui traversent les rues sur les passages pour piétons, et les gênent sur la route, il faudrait en plus qu’ils les évitent! Pas sympa pour les petits caïds de banlieue. Faut bien qu’ils se divertissent ces « nationalisés automatiques ». C’est vrai ça, la nuit il y en a qui dorment, c’est pas juste. Quand on a guetté l’arrivée de la police toute la journée, le soir on a bien le droit de se détendre en foutant la merde dans le cartier! Faut être humain avec les fout la merde, quoi!!
Très bonne réflexion mais, très très mauvaise orthographe, où vous anticipez déjà la nouvelle écriture ?
Bravo la police, ne vous laissez pas démoraliser. Il y en a marre de cette racaille et des élus qui ferment les yeux. Qui osera monter aux créneaux pour redresser la France et nous permettre de vivre en paix.
cela fait des années de cela, mon fils motard me disait que dans certaines zones, il évitait de mettre un pied par terre au feu, au risque évident de prendre une prune sévère… entre la « prune légale » et des prunes de voyous, il avait fait son choix… encore une fois, et la « Justice » dans tout ça ???