Cette quinquagénaire a été mise en examen après que son mari soit décédé, car elle lui avait administré de l’insuline, le 27 juillet, à Glomel, en Côtes-d’Armor. Ce dernier ne s’y est pas opposé, bien qu’il ne soit pas diabétique.
Elle voulait lui montrer ce que ça fait d’être en hypoglycémie
Une femme a été mise en examen et placée en détention provisoire pour avoir donné de l’insuline à son époux le 27 juillet, pour « lui montrer ce que ça fait ». Sauf que ce dernier n’est pas diabétique, précise Ouest-France. L’homme de 58 ans est mort le 10 août.
Elle lui a « administré de l’insuline la veille avant de se coucher, sans qu’il ne s’y oppose afin de lui montrer ce que ça fait d’être en hypoglycémie, car il lui avait dit que le diabète de type 1 était une maladie bénigne », détaille Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.
Connue des services de police pour violences aggravées sur conjoint
Le lendemain matin, elle aurait découvert son mari inconscient. Elle décide alors d’appeler les secours, sans « qu’aucune dispute ne précède les faits« , revient le procureur. Quand il est accueilli aux urgences, les jours de l’époux ne sont pas en danger.
La femme est mise en examen dès le lendemain des faits et placée en détention provisoire. Elle est accusée de « tentative de meurtre sur conjoint« . Cette dernière est déjà connue des services de police pour violences aggravées sur conjoint. Mais comme ce dernier est mort, les poursuites devraient être requalifiées. L’enquête est toujours en cours.
À l’hôpital il allait bien mais il est mort quand même? Expliquez-moi