Une femme de 42 ans est morte d’un malaise cardiaque, alors qu’elle passait un scanner, à la clinique Pasteur de Ris-Orangis, dans l’Essonne, mercredi 15 novembre. Une enquête est en cours.
Un probable malaise cardiaque
Alors qu’elle passait un scanner, mercredi 15 novembre, à la clinique Pasteur de Ris-Orangis, dans l’Essonne, une femme de 42 ans est morte d’un malaise. Aux alentours de 13 heures, elle est dans la salle d’examen. Elle perd d’abord connaissance, avant de mourir d’un malaise cardiaque.
Et bien que les sapeurs-pompiers et le SMUR, interviennent rapidement, ils ne parviennent pas à la réanimer. Une enquête de police est en cours pour comprendre les circonstances exactes du drame. Elle est menée par le commissariat d’Évry-Courcouronnes.
Pasteur ne souhaite pas communiquer
La victime est la femme d’un ministre du gouvernement de la République démocratique du Congo. Une autopsie a eu lieu jeudi 16 novembre, afin de savoir si elle est bien morte à la suite d’un malaise cardiaque durant l’examen. La direction de la clinique Pasteur affirme qu’il ne communiquerait par sur le drame.
Un scanner, examen radiologique indolore, par des rayons X, permet de produire des images du corps en deux ou trois dimensions, rappelle l’Assurance maladie. Il sert notamment à détecter des cancers.
Le souci des scanners c’est l’allergie à l’iode radioactive…Condoléances.
Vos commentaires sont adjectes qu’elle soit du Congo, de l’Irlande ou de Paris elle n’en reste pas moins une jeune femme de 40 ans qui décède tragiquement. Ce genre de commentaire me dégoûte vraiment
Soyez humain avant tout dans ce monde de brut
Ma chere Mimi,nous ne sommes que trop humain,ce qui nous conduit malheureusement a notre perte,avec des gens qui eux ne le sont pas a notre égard.
Je suis étonné que l’hôpital ait fait appel aux pompiers pour réanimer la victime. Pour moi dans un hôpital il y a des médecins qui savent très bien faire un massage cardiaque. Là il y a un truc!
Ce n’est pas un hôpital , mais une clinique privée que l’on appelle hôpital privé , de petite taille ne possédant certainement pas de pôle de réanimation comme beaucoup de cliniques.Donc à mon sens rien de surprenant qu’ils fassent appel à des services équipés et appropriés
Certes mais une des spécialités de cette clinique est la Cardiologie ( vs: site ) Ca fait peur……
Vous serez content un jour de passer un scanner pour détecter l’avancement de votre cancer.
Oui mais je n’irais pas le passé au Congo !!
Passer
Apprendre à écrire avant de faire des commentaires