Alors qu’il était inscrit à des activités périscolaires, cet enfant de 5 ans a été retrouvé par sa mère, livrée à lui-même, lundi 4 septembre, devant son école de Lyon. Elle a décidé de déposer plainte.
L’enfant est inscrit à deux heures de programme périscolaire
C’est une rentrée scolaire difficile pour cette mère et son fils. Alors qu’elle va chercher son fils de 5 ans, qui vient de rentrer au CP, lundi 4 septembre, à Lyon, la femme a eu la mauvaise surprise de retrouver son petit devant l’école, seul. Ce dernier était en train de courir sur le trottoir, rapporte Le Progrès. Ce qui l’étonne, c’est que son enfant est inscrit à deux heures de programme périscolaire. C’est elle qui l’y a inscrit via le site internet de la mairie.
Pourtant, la porte de l’école est fermée. Quand elle demande à son enfant pourquoi il est là, il lui répond : « Le monsieur a pris mes affaires et m’a dit que ma maman allait bientôt venir. » Elle se tourne alors vers le directeur, qui lui soutient qu’il est très choqué.
L’association Léo-Lagrange, nouvellement en charge du périscolaire
Il semblerait que l’enfant se soit retrouvé dans cette posture à cause d’un malentendu. Les animateurs du périscolaire, de l’association Léo-Lagrange, nouvellement en charge du périscolaire dans les écoles de la commune, n’auraient pas été au courant qu’il était inscrit. C’est pour cette raison qu’ils l’auraient fait attendre devant la porte de l’école.
« Qui est la personne qui a eu l’intelligence de laisser un enfant de 5 ans seul sur le trottoir devant une route pour attendre sa mère« , s’énerve la mère sur BFM Lyon. Indignée, elle a déposé plainte auprès à la gendarmerie de Tassin contre l’association. Elle est désormais contrainte de chercher d’autres solutions que le périscolaire pour son fils, hors de l’école.
pourquoi passer 36 fois le même article ?
Ces personnes en charge d’enfants ne semblent pas avoir notion de ce qui se fait ou pas .Étonnant et dangereux.
On comprend que la mère porte plainte..cela les rendra plus vigilants.