Sarah Beth Petersen, femme de 35 ans, a essayé de se faire passer pour sa sœur jumelle, avouant avoir provoqué un accident, dans le Minnesota le 25 septembre 2023, d’après Fox News, lundi 4 mars 2024. Sa voiture était entrée en collision avec une calèche, causant la mort de deux enfants, en septembre dernier.
Deux enfants de 7 ans et 11 ans sont morts
Sarah Beth Petersen, femme de 35 ans, a essayé de se faire passer pour sa sœur jumelle, avouant avoir provoqué un accident, dans le Minnesota le 25 septembre 2023, d’après Fox News, lundi 4 mars 2024. Elle aurait fait entrer en collision son SUV et une calèche transportant plusieurs enfants de la communauté Amish. Deux enfants de 7 ans et 11 ans sont morts, deux autres ont été blessés.
Après plusieurs mois d’enquête, les policiers finissent par comprendre qu’en réalité, c’est sa sœur jumelle, Samantha Jo Petersen, qui était au volant. Le jour de l’accident, Sarah s’était rendu sur les lieux, avouant la faute. « Cela leur a permis d’inventer cette histoire dans laquelle Sarah assumerait la responsabilité de l’accident et commencerait à induire l’enquête en erreur », selon John DeGeorge, le shérif. Leur petit manège a fonctionné, car elles sont toutes les deux physiquement parfaitement identiques.
Ni permis ni assurance
Pour le moment, on ignore les raisons exactes pour lesquelles la seconde sœur s’est fait passer pour la première. Cependant, Samantha conduisait sous l’emprise de stupéfiants et elle est connue pour consommer régulièrement de la méthamphétamine. Sans compter que son permis n’était plus valable et que son engin n’était pas assuré. De plus, Sarah venait tout juste de sortir de prison et elle aurait voulu rendre service à sa sœur, qui s’était occupé de ses enfants durant son absence.
Le pot aux roses a été découvert grâce à leurs échanges de messages texte et leurs recherches internet. Samantha est convoquée au tribunal le 25 mars prochain, pour 21 chefs d’accusation, dont « homicide au volant », « conduite dangereuse » et « délit de fuite ». Quant à Sarah, elle comparaîtra le 1ᵉʳ avril.
Ca, ce sont des faits divers. On peut en parler certes, mais sans s’étendre dessus en permanence comme le font nos chaînes « normales ». Par contre, quand les chaînes hors cadre comme CNews, nous parlent de tout ce qui ne va pas dans ce pays, curieusement, nos hommes politiques qualifient ces infos de faits divers.