Trois élus, effrayés par le bruit de ce qu’ils ont cru être une mitraillette, mais qui était en fait un bruit de pétards, se sont enfuis par la fenêtre de leur salle de réunion, jeudi 29 février à Challes. L’une des trois, une femme, tombée de trois mètres, a été gravement blessée.
La femme est gravement blessée
C’est « un bruit de mitraillette » qui a effrayé trois élus, à la fin du conseil municipal, jeudi 29 février à Challes, comme le rapporte Le Maine Libre. L’une des trois élues, une femme, a sérieusement été blessée : en effet, ils se sont tous les trois enfuis par la fenêtre. Leur salle était au rez-de-chaussée et donnait sur une cave, à laquelle on accédait par un escalier. Mais en réalité, ce ne sont pas des bruits de mitraillettes qu’ils ont entendus, mais des pétards. Une enquête est en cours pour savoir qui a jeté ce paquet de pétards dans le couloir, à l’entrée de la mairie, détaille la gendarmerie.
Pensant reconnaître des bruits de mitraillettes, les trois victimes n’ont trouvé d’autres solutions que de passer par la fenêtre. « Les deux premiers ont réussi à éviter la cage d’escalier, mais la troisième est tombée dans la cage d’escalier », d’après Yannick Livet, adjoint au maire de Challes. Si la femme est aussi gravement blessée, c’est que sa chute a été de « au moins trois mètres ». « Ce n’est pas une blague, mais un acte de malveillance à l’égard des élus », dit-il encore.
Tous très perturbés
« Dans une petite municipalité, on a toujours des petits désaccords, c’est normal, mais pas de là à faire ça, surtout quand on voit les conséquences ! Ces pétards ont énormément résonné dans le couloir de la mairie, on a tous été très perturbés », s’indigne Guy Fourmi, maire de Challes.
Une lettre a été retrouvée, vendredi 1ᵉʳ mars, dans la boîte aux lettres de la mairie. Elle « était signée de l’auteur de cet acte. Il se réjouit de nous avoir fait peur et s’adresse à la gendarmerie en disant qu’il est bien caché », détaille le maire.
Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté … Nous ne pouvons plus rien dire sans être censuré. Alors, taisons-nous et essayons d’agir chacun à notre niveau ! Ne nous laissons pas berner ou influencer par les beaux discours de ceux que nous avons déjà vu à l’œuvre. Votons intelligemment, pour une fois !!! C’est notre dernière planche de salut. Après …. Ce sera tant pis pour nous !
Donc nos élus n’excluent pas d’être l’objet d’une attaque à l’arme de guerre même dans les villes de Province (Challes proche de Rennes). Et que l’on vienne pas nous faire croire qu’ils ont pensé à une vengeance de villageois, les chasseurs n’utilisent pas de mitraillette !
Cela en dit long sur le climat d’insécurité qui règne sur notre territoire. Vive l’Europe des trafics, des cartels, de l’immigration massive en provenance de pays africains ou orientaux violents.
Vous savez quoi voter en juin prochain !
Merci les muz qui nous ont habitués aux attaques!! Aux infos, des femmes disant que à Paris, lorsqu’elles croisent des hommes, des ados, blancs, elles n’ont pas peur, lorsqu’elles croisent ou vont croiser elles ont la trouille!!
Mais non, les islamo gauchiotes pro bougn…ce n’est pas moi qui le dit!!
Si tous nos élus de France réagissent de cette façon , on a pas gagné la guerre !!