Si son avocat confirme qu’il a été remis en liberté, les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Au-delà du présumé crime commis contre l’élue, La France insoumise se retrouve, une nouvelle fois, au cœur d’une affaire de violences faites aux femmes.
Une plainte déposée au commissariat du VIIe arrondissement de Paris
À la suite de la plainte de sa compagne, Damien Cassé a été relâché après 24h de garde à vue. Il avait été interpellé à Noisiel, en Seine-et-Marne, où il est conseiller municipal. Son avocat, Me Yassine Bouzrou, a déclaré mercredi que son client a été remis en liberté «à l’issue d’une unique audition de garde à vue ce matin, au cours de laquelle il a fermement contesté les faits objets de la plainte». Et de rappeler qu’il «n’est ni mis en examen ni placé sous contrôle judiciaire». Dans le même temps, nous avons appris que la plaignante est en conflit avec son conjoint. Les faits se seraient produits au domicile conjugal à Villeparisis. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête en flagrance «des chefs de viol par conjoint, harcèlement moral, appels téléphoniques malveillants et violences psychologiques».
Damien Cassé exclu «à titre conservatoire» de LFI
L’avocate d’Ersilia Soudais, Me Jade Dousselin, a évoqué «la grande célérité de la justice dans cette affaire, ce qui démontre, s’il le fallait, qu’elle a pris toute la mesure de la gravité des faits dénoncés». Elle souhaite ainsi «que toute la lumière sera faite dans l’apaisement et le respect du secret de l’enquête». Julie Garnier, conseillère régionale LFI d’Île-de-France expliquera avoir vu la plaignante dimanche dernier. «Elle est très affectée, elle raconte des violences répétées, du harcèlement moral, des violences psychologiques (…). C’est alors qu’elle se retrouve à affronter une vague médiatique et le déferlement de l’extrême droite, c’est extrêmement dur pour elle». Damien Cassé a aussi été mis à l’écart de ses fonctions comme élu le temps de l’enquête.
Sans déconner… Il a voulu la violer??? Ben si c’est vrai il devait avoir sacrément faim le gars….
C’est clair lol problème de crédibilité dans cette affaire..
Et en plus par son conjoint.., encore plus tordu et incohérent, totalement ridicule, bref du grand n’importe quoi !
Ce parti est un ramassis d’imbéciles et de rustres qui ne connaissent que les insultes et la violence. Il est extrêmement dangereux. Il devrait être dissout comme tout groupe prônant la haine du droit et de la France. Ces gens n’aiment pas notre pays, ils le trahissent et devraient être traduits en justice pour leurs actes insensés.
La liste de violeurs et autres délinquants chez LFI commence à être longue, vous ne trouvez pas ? Et il y a encore des français qui veulent voter pour ça ? A moins qu’il ne fassent partie de la même engeance ?
LFI La France Indigne osent tout c’est à sa qu’on la reconnaît !!!
C’est gens ne font pas rire, ils font peur ce sont des dangers pour la démocratie !
Les Insoumis portent bien leur noms. Ce sont des gens qui ne se soumettent pas à la loi et au respect d’autrui. Le parti devrait faire une enquête de moralité avant de donner l’investiture à n’importe qui !!!
LFI encore et toujours !! Quand ce n’est pas Mélenchon ce sont ses acolytes qui font parler d’eux , et ces guignols veulent nous faire la morale et nous faire croire qu’ils peuvent gouverner la France ? On en parle ou on en rigole de cette bandes de bons a rien !!
Bon a rien, bon a rien, non non non ils sont mauvais a tout !!!