Le dîner a mal tourné pour ce couple de quarantenaires, c’est le moins que l’on puisse dire… Une femme de 42 ans a tué son époux de six coups de couteaux, après une dispute conjugale, à Montreuil-l’Argillé, dans l’Eure. Ce dernier aurait refusé de manger le plat qu’elle lui avait préparé, Elle a été présentée à un juge d’instruction, samedi 23 octobre.
Pas de violence physique
La femme de 42 ans a été « entendue à plusieurs reprises en garde à vue, elle a reconnu avoir porté plusieurs coups de couteau de cuisine à son mari, consécutivement à une dispute liée au fait qu’il ne voulait pas manger le plat que celle-ci avait préparé », détaille Rémi Coutin, le procureur d’Évreux. Elle a été interpellée jeudi 20 octobre et présentée à un juge d’instruction samedi 23 octobre, après avoir été mise en examen pour homicide par conjoint et placée en détention provisoire.
Le couple est marié depuis 2016 et vit ensemble depuis 1999, d’après l’épouse. Elle a aussi « confirmé le fait qu’il n’y avait pas eu auparavant de violences physiques entre eux, de la part de l’un comme de la part de l’autre », toujours d’après le parquet. Selon elle, ils étaient depuis plusieurs années « plus dans une situation de cohabitation que dans une véritable relation de couple ».
Pas d’antécédents judiciaires
La victime et sa femme étaient tous deux sans profession. C’est l’épouse qui a appelé les secours, qui ont contacté la gendarmerie. L’homme de 48 ans aurait reçu « six coups de couteau dont un à la tête et un mortel au niveau du cœur », d’après le médecin légiste.
L’auteure présumée du crime ne portait pas de traces de violence et n’était pas alcoolisée. En revanche, son mari l’était, selon le parquet. Le crime a été commis avec un couteau de cuisine, après une dispute conjugale. Enfin, « la victime n’avait aucun antécédent ni du point de vue de la justice, ni de la gendarmerie, ni de passif de violences conjugales ».
La quarantaine semble difficile pour bien des couples. L’euphorie amoureuse est partie, et on retrouve dans le quotidien avec tout ce que cela comporte comme contrariétés. Lui, le mec, passe tout cela avec un coup d’alcool, et elle, déjà contrariée par ce refus alors qu’elle s’enquiquine a lui préparer de la bouffe, il se prend un coup d’alcool de trop. Il ne faut pas contrarier une femme, nous le savons tous, surtout quand le manque d’argent s’en mêle.
ça ne vous rappelle pas un peu le film.. »Meurtre au Paradis » ?
Ben. Quoi! Cest la saison des champignons quand même.
a quand un mouvement pour les « homicides »…….
Il y a quand même des affaires sordides…!!
Merci à ceux qui tourne ce drame en dérision ! à notre niveau, c’est peut être les seuls commentaires à y apporter ! EN REVANCHE ! les autres qui entrent dans le scénario !!! occupez vous de vos affaires !!! vous n’y étiez pas ? ! vous ne les connaissiez même pas !! alors fermez vos claques M…. Nettoyez chez vous avant de porter un jugement inopportun !! c a sso sse
Bon sang … c’était quoi le plat ? A mon avis, c’est un truc qu’il n’aimait pas … on ne plaisante pas avec la nourriture !
J’attends le tweet de Sandrine Rousseau pour plaindre cette pauvre femme, victime de ce type mal élevé !
Sa vie (à elle) est foutue mais que dire de la sienne (à lui) ?
Et pourquoi juger à priori sans connaître l’histoire ?
Je ne dirais qu’une chose. C’est le couteau qui me dérange le plus. Cela veut tout dire. Cette femme est une criminelle comme tous ses semblables.
Le couteau vous dérange, pourquoi ? votre sous-entendu désignant une communauté est risible (par politesse). Un criminologue ou un « profiler » ne se hasarderaient pas à émettre un tel jugement. Même si j’ai envoyé devant leurs juges plus de personnes de cette communauté, je préfère attendre plus de précisions. Quant à l’usage du couteau, allez courage, faites une recherche sur le Net.
Sa femme était peut-être simplement mauvaise cuisinière ????
Donc si je comprends bien Tigre Doux, pour x raisons cette femme assassine son mari, et ce serait elle la pauvre victime ? J’avoue ne pas très bien saisir cette logique, un meurtre reste un meurtre, ce me semble…
Je pense que le refus de manger ce plat n’a été que le catalyseur d’une réaction qui ne demandait qu’a se réaliser ……..Elle devait avoir une grosse colère contenue …….
Pauvre type !
et lui marre de manger des plats dégueulasse s, avec peut être un peu empoisonnés l’ enquête le dira peut être au fait comment dit on pour le meurtre de son conjoint
Je vous jure que je mangerai tout ce que ma femme me préparera , y compris si c’est bourré de blattes , scolopendres ou autres…Et saupoudré d’arsenic !
Bon , d’accord , je ne suis pas marié et je vis seul…Mais on ne sait jamais…
Je m’interdit dors et déjà de faire lire cet article à ma femme, on ne sait jamais..