La mère et le beau-père d’une mineure de 12 ans ont été arrêtés par la Guardia civil, à la mi-février, car ils venaient de vendre leur fille de 12 ans, contre 3 000 euros, pour la marier de force.
Elle avait été signalée aux autorités
La mère et le beau-père d’une mineure de 12 ans ont été arrêtés par la Guardia civil, à la mi-février, parce qu’ils venaient de vendre leur fille de 12 ans, contre 3 000 euros. Elle devait ensuite être mariée de force à Grenade. La jeune fille avait déjà été signalée aux autorités, à la fin du mois de juin, pour des agressions physiques de la part de sa mère. Elle voulait partir de chez elle.
En menant leur enquête, la police a été informée de cette vente et que ses parents comptaient ensuite la donner à un homme. « La relation avec l’école a été très étroite. Nous avons demandé un rapport sur la situation des quatre frères et sœur, sur l’assiduité aux cours, la scolarité, s’ils étaient avec leurs camarades de classe, quelles notes ils avaient, si la relation était normale », d’après le lieutenant Alejandra, auprès de ABC. La jeune fille a trois frères, qui ne se rendent pas non plus régulièrement à l’école.
Son futur mari a 16 ans
La mère a fait croire à l’école que sa fille repartait en Roumanie. Lors de l’arrestation, l’homme qui avait 3 800 euros en liquide sur lui, a affirmé que cette somme lui venait de la dernière campagne de récolte des olives. Les parents finissent par avouer rapidement que leur fille est à Grenade.
Ils la retrouvent dans une famille roumaine, avec son futur mari, âgé de 16 ans. Elle a été emmenée aux services sociaux de Grenade, sous la tutelle de la Junte d’Andalousie. « Cet événement sexiste qui n’a pas sa place dans une société moderne et démocratique », conclut le gouvernement de la région Castille-La Manche.