L’édifice religieux a été en grande partie détruit malgré la mobilisation de près de 120 pompiers. Le procureur de Saint-Omer, Mehdi Benbouzid, a indiqué que l’individu interpellé est «connu pour des faits similaires de destruction par incendie». Il aurait visé des églises à au moins cinq reprises auparavant.
Un pyromane bien connu de la justice
Le parquet précise qu’il s’agit d’un homme de 39 ans, hébergé en foyer d’accueil, et qu’il a de nombreux antécédents. Les enquêteurs ont constaté des «traces d’effraction» dans l’église, où un vitrail a été brisé. La thèse accidentelle avait rapidement été écartée par les pompiers. Les flammes semblaient bien provenir de différents foyers. Toujours selon Mehdi Benbouzid, le procureur de la République de Saint-Omer expliquera à nos confrères de France Bleu Nord que le suspect est originaire de Boulogne-sur-Mer. Il a déjà été condamné pour la destruction d’un édifice lié au culte à Boulogne. L’incendiaire présumé est d’ailleurs récemment sorti de prison. En effet, il était incarcéré depuis 2021 pour ce type de faits ainsi que pour des vols. Il aurait visé des églises à au moins cinq reprises.
Les églises de France régulièrement attaquées
La communicante Madi Seydi a déploré, sur le plateau de CNews, que «la religion catholique est très attaquée et ce qui me surprend en France c’est qu’il y a une sorte de silence». Le suspect «devrait être présenté au pôle criminel de Boulogne-sur-Mer, maintenant saisi pour une ouverture d’information judiciaire» a indiqué le procureur. La question pour les forces de l’ordre est de déterminer pourquoi cet homme s’en prend spécifiquement aux églises. Selon une source proche du dossier, l’incendiaire a été auditionné mardi matin. Il parle peu et donne des explications incohérentes. Cependant, le procureur envisage une qualification criminelle des faits, au chef de «destruction de biens par moyen dangereux en raison de la religion».
La harangue d’Oswald Baudot continue de marcher même si c’est une catastrophe : le criminel est toujours une victime de la société qui l’a poussé à être un criminel, donc le société est seule coupable… C’est la gôôôôche… Alors si ce crétin a mis le feu selon son habitude c’est la faute de ces couillons de Français qui, comme pour Notre Dame, devront payer la réparation, lui pôôôôvre victime sera libre dans quelques mois.
Quand est que nous allons nous décider a foutre tous ses incenddiaire dans les flammes, il n y aurais pas de récidive.
Impunité, destruction des témoignages de notre civilisation, manifs de gauche ou les drapeaux français sont remplacés par des drapeaux palestiniens…. Nous sommes à un moment de bascule. La France penche à plus de 70% à droite mais la gauche et l’islamo gauchisme, qui sont battus à toutes les élections nationales, sont majoritaires ou font régner la terreur dans l’ensemble des corps intermédiaires au sens large sur ceux qui oseraient une prise de position trop à droite : les médias publics, le monde artistique, le sport, les artistes, les syndicats et surtout la magistrature. Les socialistes, qui ont fait moins de 2% aux dernières présidentielles, dirigent également grâce à Macron tous les grands corps d’état : le conseil constitutionnel, le conseil d’état et la cours des comptes.
Dans les collectivités territoriales et les grandes villes les gaucho écolos sont aussi très présents grâce à leur électorat de bobos des villes, de cadres sup déconnectés et de retraités nantis qui se mobilisent toujours pour voter là ou les classes moyennes ou pauvres ne vont plus voter ( la maire de Grenoble à été élu par 35 % des électeurs !). et pendant ce temps les naturalisations fabriquent des dizaines de milliers de nouveaux français chaque chaque année qui rejoindrons cette gauche qui leur promet le grand soir.
Alors soit la bascule se fait si le peuple se remue et vire enfin ces profiteurs aux prochaines élections locales en se mobilisant comme jamais, soit (et que nous soyons français « de souche » ou issue de l’immigration des années paisibles), nous poursuivrons notre déclassement et nous nous soumettrons progressivement à l’arrivée massive de nouvelles populations qui imposeront leurs mœurs et finiront par nous dominer… et dans ce cas, nous l’aurons bien cherché.
Si ça arrivait à une mosquée, vous verriez si ça bougerait! Nos élites monteraient toutes au créneau pour dénoncer le racisme. Mais là CHUUUUT !!!!!!
Même pour l’incendie de notre Dame passait sous silence
Encore un Kevin de Darmanin, ou un suédois certainement car s’il était français de souche comme ils disent, il y aurait au moins son prénom! Déjà connu des services de police donc encore merci à la justice du mur des cons et de la fête de l’huma! Ras le bol de cette justice qui punit plus les victimes qui se défendent que les délinquants!
Pauvre France!
Et malgré le titre de votre article, nous ne connaissons toujours pas son nom. Né à Boulogne sur mer ne signifie rien car il y a en France des millions de Français de papiers.
Ou avez vous lus ou vu qu’il est né à Boulogne sur mer. Soit vous êtes devin soit vous inventez de fausses infos.
Ce que dit l’article .. personne ORIGINAIRE de Boulogne sur Mer ce qui signifie que c’est son lieu d’origine , que c’est son LIEU DE NAISSANCE et qu’il est NÉ à Boulogne sur Mer . Informations sur le dictionnaire français et sur Reverso ! Mais peut-être qu’ils se trompent dans leurs définitions , qu’en pensez vous ??? Bonne lecture et bonne journée .
il est né dans le chiot plein de merde c’est là que sa mère à lâcher-prise
On saccage les églises, on les détruit. Par ailleurs, on salit les représentants de l’Eglise catholique, on met à jour des délits et des crimes de viol qu’ils auraient commis. Les médias ne se privent pas de répandre ces infos en insistant bien. N’y aurait-il pas une volonté, là-dessous, de descendre la religion identitaire de la France ?( Les mêmes méfaits se produisent également chez les imams ; mais là, motus !) La désintégration de nos us et coutumes est engagée, semble-t-il !
N’oublions pas que la gauche est puissante, dans notre pays, et qu’elle a prêté allégeance à une catégorie de population dans le but de régner en seul maître absolu !
En ce qui concerne, notamment, l’Abbé Pierre : pourquoi avoir attendu, après qu’il ait été limite grabataire durant un certain temps puis qu’il soit décédé, pour révéler son comportement déplorable ? Maintenant qu’il n’est plus, à quoi cela peut-il servir ? S’il était coupable, pourquoi ne pas l’avoir démasqué de son vivant ? On veut punir les morts, maintenant ? Je ne comprends pas ! Stratège de gauche ?
Entièrement d’accord avec vous😂😂😂😂😂
A quoi cela servent de telles accusations ???
Il y a là une seule volonté de salir la religion c’est une honte…….
Quant à la justice mieux vaut ne pas en parler …. une enfant se fait tuer par un chauffard qui 24h après sa garde à vue est libéré 😬😬😬😬😬😬 pour qu’il recommence à la prochaine occasion et bien d’autres cas similaires pourraient être cités
Non seulement salir la religion mais » l’écraser » complètement au profit de l’islam ce qui va augmenter le nombre de femmes voilées en France alors que dans leur pays d’origine beaucoup de femmes manifestent pour ne plus porter le voile , mais en France elles portent le voile rien que par provocation . PAUVRE FRANCE !!!!!
Cher Monsieur, comme à chaque fois, le peuple crie au scandale et blâme les autres religions. Pour beaucoup, la religion catholique est « presque » sans taches. Mais, il faut se rappeler que au moyen âge, les curés et autres cathos avaient créé l’inquisition. Ils torturaient, martyrisaient, brulaient à tours de bras de pauvres gens. Des « sorcières », des « impies », des « bandits », nobles. Tout y passaient au nom de la religion catholique. Mieux encore, la création des croisés qui ont massacrés au nom de « DIEU ». Donc, avant de crier au scandale, il vous faut ouvrir les yeux. Maintenant, il est vrai que attaquer un mort devant la justice, moi j’appelle cela de la bassesse.
je suis bien d’accord avec vous , maintenant que l Abbé Pierre est mort , on lui met plein de vilaines choses sur le dos , sur les réseaux , c’est Alain Delon , c’est les artistes qui crient misère …. A qui cela profite . ?
Archi connu..?, par qui a-t-il été jugé jusqu’à présent.?, va t-il cette fois-ci payer les dégats.?, quelle honte la justice….