L’animateur comparaissait lundi 24 octobre pour corruption sur mineur devant le tribunal correctionnel de Paris. Un an de prison avec sursis ont été requis, le jugement sera rendu le 5 décembre.
L’animateur reconnaît « trois conneries »
Jean-Marc Morandini est jugé pour avoir échangé des messages avec deux jeunes de 15 ans, en 2013 et en 2015-2016. Dans le premier cas, il aurait évoqué des scénarios sexuels. Dans le second, il lui aurait demandé d’envoyer une photo de lui, dénudé. Mais ce n’est pas tout. L’animateur de CNews comparaît aussi pour avoir fait passer un casting à un jeune de 16 ans, pendant lequel il lui aurait demandé de se déshabiller et de se masturber. Sa défense ? Il plaide, tour à tour, la « maladresse », « l’humour » et « l’imprudence ».
Il n’aurait montré que peu de compassion envers les trois jeunes hommes, rapporte Le Parisien. Il raconte aussi qu’il ne se souvenait plus des faits, tant il était sollicité à l’époque, puis, se justifie en affirmant qu’il pensait que ses interlocuteurs étaient majeurs. En fin d’audience, il tente tout de même un semi « mea culpa ». « Mais pourquoi je me suis lancé là-dedans. Par ma faute, je me suis enfermé dans un système avec la volonté de poursuivre sans cesse les discussions. C’était stupide. (…) Je suis très touché par leurs témoignages. Je suis triste et désolé que les conséquences soient celles-là », dit-il. L’animateur reconnaît « trois conneries », mais la présidente de la chambre le recadre en lui signalant que ce ne sont pas des « conneries », mais bel et bien des délits.
« Régulièrement, il demandait une photo de mon sexe »
La première victime, âgée de 15 ans en 2015, au moment des faits, avait sollicité Jean-Marc Morandini, dont il était fan, pour visiter les locaux de la radio Europe 1 : il rêve de travailler dans l’audiovisuel. Mais rapidement, la conversation avec l’animateur prend une tournure sexuelle. Il interroge le jeune homme sur ses parties intimes et sa pratique de la masturbation. Il lui a demandé une photo nue à 41 reprise, durant cinquante jours. La victime raconte, à la barre, qu’il lui a confié qu’il faisait du foot. « Il m’a demandé si je regardais les autres garçons sous la douche. J’ai trouvé ça étrange, mais j’ai quand même répondu que non. (…) Régulièrement, il demandait une photo de mon sexe. Je disais : « Pas aujourd’hui ». Il revenait tous les soirs dessus, limite désagréable ».
Le second garçon, aussi âgé de 15 ans au moment des faits, décrit des discussions scabreuses via des messages privés sur Twitter et par SMS. L’accusé affirme qu’il a arrêté de lui parler quand il a découvert qu’il était mineur. Pourtant, le garçon lui a précisé, au cours de ces échanges, qu’il révisait ses cours d’histoire sur la guerre froide avec sa mère, ce qui donne une indication sur son âge. La dernière victime a été invitée chez Morandini, où il lui a fait regarder un film interdit aux moins de 16 ans, avant de lui demander des photos nues, puis une fellation.
Ha, parce qu’en plus c’est une tapette???!!!!
Mais que fait il encore ce Morandini à la télé ? A moins qu’il ne soit couvert par plus pédophile que lui…
Malgré cette condamnation, il faudrait m’expliquer comment il peut encore présenter comme si rien n’était son émission tous les matins sur CNews ? Pour moins que ça d’autres animateurs ont étaient évincé du petit écran..
Le très riche Bolloré se moque de la justice. Il laisse cet immigré italien pédophile Morandini à l’antenne de sa chaîne privée Cnews bien que l’animateur est jugé pour agressions sexuelles. Tout comme il avait laissé Zemmour tenir une chronique tous les soirs sur cette même chaîne alors qu’il était condamné par la justice pour incitation à la haine raciale et religieuse.
Basta la fachosphère médiatico-politique.