
Image d'illustration @AdobeStock
Dimanche 19 mai, un homme de 51 ans a été poignardé à deux reprises à Nantes, dans le quartier du Bas-Chantenay. Il a été transporté en urgence au CHU, dans un état préoccupant. L’auteur présumé des faits, un trentenaire, s’est présenté de lui-même au commissariat quelques heures plus tard.
Poignardé avec un couteau de poche
Le drame s’est produit en fin de matinée, boulevard de la Liberté, à proximité du parc des Oblates. Selon Presse Océan, la victime présentait notamment une plaie importante à l’épaule, causée par un couteau. L’homme, âgé de 51 ans, a été pris en charge par les secours avant d’être hospitalisé. Son pronostic vital était engagé dans les premières heures. Lundi matin, l’hôpital indiquait que son état s’était stabilisé.
L’agression a eu lieu dans le hall d’un immeuble d’habitation où la victime résidait depuis quelques semaines. Elle avait été hébergée récemment par son agresseur présumé, un homme de 33 ans. Toujours selon la même source, une dispute aurait éclaté entre les deux colocataires. L’altercation aurait dégénéré en violence physique. Un témoin affirme avoir vu l’agresseur muni d’un couteau de poche au moment des faits.
Le suspect s’est rendu à la police
Dimanche après-midi, la police a lancé des recherches pour retrouver l’auteur présumé de l’attaque. Celui-ci s’est finalement rendu de son plein gré au commissariat central de Nantes, vers 22 heures. Il a immédiatement été placé en garde à vue. Les enquêteurs de la police judiciaire sont en charge du dossier. Lundi matin, le trentenaire n’avait pas encore été auditionné. Les circonstances exactes de l’agression restent donc à éclaircir.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les relations entre les deux hommes étaient conflictuelles. Le suspect hébergeait la victime depuis peu dans son appartement. Plusieurs voisins ont fait état de tensions fréquentes entre les deux colocataires. La procureure de Nantes n’a pas encore communiqué sur les suites judiciaires. Il est probable qu’une mise en examen pour tentative d’homicide soit envisagée dans les prochaines heures.
Retour à la peine de mort pour des faits avérés. On ne peut prendre la vie d’une personne sans conséquences.
Il est temps de réagir… Aujourd’hui nos prisons sont des logements « de luxe ».
Faite travailler les détenus( à la dure cela évitera peut être l’envie d’y revenir) afin qu’ils méritent leur couche…
Etre dans le Pays des droits de l’Homme signifie également avoir le droit de Vivre. Arrêtons de protéger toujours les mêmes par cet adage.
Complètement de votre avis, l’argent qu’ils gagnent en prison devrait aller aux victimes et non pour eux et les faire tous travaillés d’office et comme vous dites durement, supprimer les allègement de peine et le sursis c’est épouvantable, atroce pour les victimes, je trouve qu’on tue trop facilement pour le peu de sanctions qu’ils ont, quand ils tuent ils se prennent en général 20 ans mais avec les remises de peine ils n’en font que 10 en tout, je trouve que pour un meurtre ce n’est vraiment pas cher payé car les familles sont privés à vie, c’est risible et ridicule cette justice de pourris et si il n’y a pas assez de place dans les prisons ils n’on qu’à les renvoyer dans leurs pays et je vous certifie qu’après il y aura bcp de place de libre……, et surtout voter pour un président qui changera la justice et virera tous ces juges et magistrats trop complaisant vis à vis des déchets et pour certains la peine de mort car ils ont fait subir les pires atrocités…..
Nantes ville de gauche, faut t’il s’étonner de son insécurité .. ??
Maintenant on sort le couteau systématiquement au moindre conflit et c’est lamentable !! Dans quelle société vit on ? Pauvre France !! 😭😭
Nos cassos ont du talent !!! 🙁
Décidément si ce n’est pas à Rennes c’est à Nantes, deux villes où il fait bon vivre depuis quelques temps. Après je ne suis pas surpris vue que c’est deux villes ont la même populations Les gens doivent aimer l,insécurité et le chaos et les mairestes,ont encore des bons jours devant elles.