Ce n’est certainement pas le type de retour que cet adolescent attendait. En effet, le jeune garçon a été interpellé à Nice dès son retour de Tunisie. Il s’était filmé en train de jeter un chien par une fenêtre et avait diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Le mis en cause n’ayant que 14 ans, il a été présenté à un juge pour enfant. Celui-ci a décidé que le garçon resterait chez un membre de sa famille jusqu’à son procès fixé au 31 mars 2025.
Il jette un chien par la fenêtre d’un logement de sa cité, sourire au lèvres
Les faits se sont produits en juin dernier et avait scandalisé bon nombre d’internautes dont des associations de défense des animaux. Le garçon, âgé de 14 ans, s’était filmé jetant un chien par la fenêtre d’un appartement. Le tout réalisé avec un grand sourire malgré les cris de douleurs du pauvre animal qui s’était violemment écrasé sur le bitume. La chute était de plusieurs étages. L’adolescent avait filmé la scène et l’avait diffusé sur le réseau social SnapChat. La vidéo avait alors été reprise sur d’autres plateformes. L’association de protection des animaux Stéphane Lamart avait alors déposé plainte pour «acte de cruauté».
Les faits ne s’étaient pas produits en France mais en Tunisie
Selon nos confrères de Nice Matin, l’enquête avait été confiée au Service local de police judiciaire de Nice. C’est ainsi que les investigations avaient permis d’établir que les faits ne s’étaient pas produits en France mais en Tunisie, pays où se rend régulièrement l’adolescent. Âgé seulement de 14 ans, celui-ci sera interpellé le 23 décembre, lors de son retour en France. Le suspect sera déféré le 24 devant le juge des enfants. Il a été inculpé du chef d’«acte de cruauté ou de sévices sur un animal par enregistrement et diffusion d’images d’actes de cruauté ou de sévices envers un animal». Son procès se tiendra le 31 mars 2025. En attendant, il a été placé chez un membre de sa famille et il est soumis à une mesure éducative judiciaire provisoire.
Il devrait être condamné à travailler bénévolement hors les horaires scolaires pendant un an dans un refuge SPA à nettoyer les cages, ramasser les crottes et autres servitudes pour le bien-être des animaux !!!!
Il a été placé chez un membre de sa famille en attendant, encore des mesures de pipi de chat avec une ordure pareille, toutes les associations d’animaux doivent se tenir la main contre cet abruti qui doit subir la même chose, c’est intolérable, car ce qu’il fait subir aux animaux ce félé le fera plus tard aux humains car quand on en arrive là, le reste suit par la suite…..
Encore un gogole sans âme ni sentiment (sauf cruauté) qui se paie des aller-retour en tunisie et ne rentre en france que pour profiter de la générosité de notre système…
Si personne ne regardait cela s’arrêterait. Des gogols comme lui !
Qu’on lui fasse pareil à cette ordure et surtout qu’il reste là-bas. On a pas besoin de ces dégénérés chez nous.
La solution la plus économique et sur – chargeant un juge, est de renvoyer le gamin en Tunisie
où il aime tant se rendre et où on accepte de tels actes !
Un bon Suédois bien de chez nous !! C’est franchement dégueulasse et inhumain, et il devrait subir le même sort !!
On devrait lui faire faire le même saut que le chien à ce jeune délinquant! Ca ce serait la justice!
Encore un « scandinaze » bien européen avec des pratiques barbares !!! 🙁
A 14 ans, faire cela révèle bien d’un retard de 632 ans…
Pauvre chien !