Image d'illustration ©AdobeStock
Ce n’est certainement pas le type de retour que cet adolescent attendait. En effet, le jeune garçon a été interpellé à Nice dès son retour de Tunisie. Il s’était filmé en train de jeter un chien par une fenêtre et avait diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Le mis en cause n’ayant que 14 ans, il a été présenté à un juge pour enfant. Celui-ci a décidé que le garçon resterait chez un membre de sa famille jusqu’à son procès fixé au 31 mars 2025.
Il jette un chien par la fenêtre d’un logement de sa cité, sourire au lèvres
Les faits se sont produits en juin dernier et avait scandalisé bon nombre d’internautes dont des associations de défense des animaux. Le garçon, âgé de 14 ans, s’était filmé jetant un chien par la fenêtre d’un appartement. Le tout réalisé avec un grand sourire malgré les cris de douleurs du pauvre animal qui s’était violemment écrasé sur le bitume. La chute était de plusieurs étages. L’adolescent avait filmé la scène et l’avait diffusé sur le réseau social SnapChat. La vidéo avait alors été reprise sur d’autres plateformes. L’association de protection des animaux Stéphane Lamart avait alors déposé plainte pour «acte de cruauté».
Les faits ne s’étaient pas produits en France mais en Tunisie
Selon nos confrères de Nice Matin, l’enquête avait été confiée au Service local de police judiciaire de Nice. C’est ainsi que les investigations avaient permis d’établir que les faits ne s’étaient pas produits en France mais en Tunisie, pays où se rend régulièrement l’adolescent. Âgé seulement de 14 ans, celui-ci sera interpellé le 23 décembre, lors de son retour en France. Le suspect sera déféré le 24 devant le juge des enfants. Il a été inculpé du chef d’«acte de cruauté ou de sévices sur un animal par enregistrement et diffusion d’images d’actes de cruauté ou de sévices envers un animal». Son procès se tiendra le 31 mars 2025. En attendant, il a été placé chez un membre de sa famille et il est soumis à une mesure éducative judiciaire provisoire.
Horrible geste d’un gamin,
sans doute pour se vanter sur les réseaux dits sociaux.
Jusqu’en 2012, officiellement, dans un village d’Espagne, des adules jetaient une chèvre, du haut du clocher,
pour annoncer le départ des festivités.
Et aujourd’hui, d’autres sacrifient encore des taureaux
devant des spectateurs admiratifs
comme d’autres encore misent sur des combats de coqs.
Mais ce sont des adultes, des Français, et c’est la tradition.
La torture sur les animaux est hélas une pratique récurrente et quand ça commence à 14 ans voire moins ce sont des psychopathes en devenir donc qu’on l’arrête et qu’on le soigne si possible ! En attendant le mettre en travaux d’ordre public pendant 1 an lui ferait le plus grand bien à ramasser les déjections canines et autres et surtout le filmer pour le montrer sur ces p…..de réseaux sociaux notre mal de ce siècle déjanté
La torture sur les animaux est hélas une pratique récurrente et quand ça commence à 14 ans voire moins ce sont des psychopathes en devenir donc qu’on l’arrête et qu’on le soigne si possible ! En attendant le mettre en travaux d’ordre public pendant 1 an lui ferait le plus grand bien à ramasser les déjections canines et autres et surtout le filmer pour le montrer sur ces putains de réseaux sociaux notre mal de ce siècle déjanté
ca fait mal de voir ca , je pense que ce gosse devrait aller en psychiatrie
Horrible histoire, j’espère que le gamin va être sacrément suivi même après la sanction par le juge des enfants !
Par contre, je pose cette innocente question : François Dumant en aurait-il parlé si le gamin n’était pas d’origine tunisienne ? Et non, la cruauté n’est pas l’apanage des étrangers malgré tout ce que fait ce ´journaliste ´ pour nous faire croire que si : il choisit bizarrement uniquement de nous parler les faits divers dans lesquels les étrangers sont responsables ! Comme si les faits divers avaient commencé avec l’immigration africaine !
Où allez vous là ? Je signe tous les jours des pétitions car les humains sont des grosses M……. français, tunisiens, chinois ou martiens ce sont tous des malades. On se fiche de ce journaliste. Ce qui est important c’est le geste de ce gamin taré !!
Aucunsens , j’approuve vos propos, Gamin ou pas, ce geste doit subir un verdict correspondant au crime qu’a subit ce chien ,je souhaite que la justice sera sévère pour cette cruauté §
Quelle rapidité, que de moyens pour un toutou… Philippine ou Claire violée dans son hall d’immeuble toutes deux agressées par des OQTF n’ont pas eu cette mobilisation associative. Personne ! pire, pour Claire, les féministes et les médias de gauche l’on attaqué parce qu’elle a osé se plaindre publiquement ! pire encore, elle a du subir plusieurs traitement dont une trithérapie préventive car son agresseur, défendu par les associations, a refusé de se faire tester pour le VIH ! Tous ses frais de justice seront payés par le contribuable depuis que le conseil constitutionnel, en mai 2024, a étendu l’aide juridictionnelle à tous les clandestins ! Voilà la réalité, voilà notre monde, un monde ou les activistes progressistes, néo féministes, racialistes, etc.. considèrent que les humains surtout s’ils sont occidentaux et blancs, valent moins que des animaux.
C’est un problème lorsque les personnes mentalement déficientes comme vous s’expriment
Déficient toi-même !!!
En attendant, les OQFT qui ont violé les deux filles sont en liberté en attendant leurs jugements, à condition qu’ils se présentent devant le juge. Donc, ce gamin de mer.. n’a que ce qu’il mérite et j’espère qu’il va en prendre pour son grade. Et avant de traiter les gens de déficient mental, il vaudrai mieux vous regarder dans une glace pour voir l’image du débil mental que vous êtes.
» Que de commentaire pour un toutou!
Cette remarque semble indiquer que le monde animal n’a pas de valeur pour vous. »
Vous vous servez de ce fait divers révoltant pour faire de la politique. C’et affligeant vous pouviez vous passez de cet article pour écrire vos critiques. Cela nous indique votre considération pour le monde animal et de ce fait pour l’être l’humain. que CE SOIT un être Animal ou un être Humain ce sont chacun des êtres vivant qui méritent le même respect . Mais ceci à l’aire de vous dépassez. Je plains les gents qui vous entourent.
L’hôpital qui se fout de la charité… c’est vous qui êtes à plaindre votre manque de hauteur de vue est consternante. Ai je dit que la vie d’un animal n’avait pas de valeur ! est ce de la politique que de dénoncer l’évidence d’une société en perte de valeur ? Vous n’apportez rien au débat à part votre fiel ! vous êtes pathétique et méprisable. Les gens qui m’entourent vont très bien et mon chien vous emmerde !
Si ce qui arrive à un animal vous indiffère c’est que vous êtes vous même malade. Soignez vous et vous reviendrez après.
Même commentaire que pour Chalmet pas de temps à perdre avec des gens comme vous : c’est vous qui êtes à plaindre votre manque de hauteur de vue est consternante. Ai je dit que la vie d’un animal n’avait pas de valeur ! est ce de la politique que de dénoncer l’évidence d’une société en perte de valeur ? Vous n’apportez rien au débat à part votre fiel ! vous êtes pathétique et méprisable. Les gens qui m’entourent vont très bien et mon chien vous emmerde !
Que nos politiciens peureux suppriment le droit du sol. Et nous n’auront plus ce genre de déchets de la société
C’est bien vrai !!!
Fait réalisé en Tunisie par un scandinaze au doux prénom de….
à juger là-bas….puisqu’il y va souvent…et le condamner à être jeté par la fenêtre avec un sac tyrolien ..
Pas de cadeau !!!! Qu’on lui fasse la meme chose !!!
C’est de la barbarerie et ça doit être puni.
Impossible de l’envoyer dans son pays , les juges ne le feront pas et les autorités du pays ne veulent pas de ce genre d’individu alors ça reste en France
Il devrait être condamné à travailler bénévolement hors les horaires scolaires pendant un an dans un refuge SPA à nettoyer les cages, ramasser les crottes et autres servitudes pour le bien-être des animaux !!!!
Il a été placé chez un membre de sa famille en attendant, encore des mesures de pipi de chat avec une ordure pareille, toutes les associations d’animaux doivent se tenir la main contre cet abruti qui doit subir la même chose, c’est intolérable, car ce qu’il fait subir aux animaux ce félé le fera plus tard aux humains car quand on en arrive là, le reste suit par la suite…..
Vous dites qu’il faut le punir, car il fera la même chose à un humain. Donc qu’il le fasse sur un animal ce n’est pas grave ????????!!!!!!! Vous dites qu’il ne faut pas le punir pour l’acte qu’il a commis (sur un animal), mais pour celui qu’il pourrait commettre (sur un humain). Co
Ho non, il faut autant le punir que sur un être humain, je me suis mal exprimé, j’aime trop les animaux pour rester insensible à cett cause….
Oh là là…faut pas chercher entre les lignes. Ce qu’il dit est juste…point.
Encore un gogole sans âme ni sentiment (sauf cruauté) qui se paie des aller-retour en tunisie et ne rentre en france que pour profiter de la générosité de notre système…
Si personne ne regardait cela s’arrêterait. Des gogols comme lui !
Qu’on lui fasse pareil à cette ordure et surtout qu’il reste là-bas. On a pas besoin de ces dégénérés chez nous.
Une solution simple …Arrêter le droit du sol .Sinon le grand remplacement sera terrible
La solution la plus économique et sur – chargeant un juge, est de renvoyer le gamin en Tunisie
où il aime tant se rendre et où on accepte de tels actes !
Un bon Suédois bien de chez nous !! C’est franchement dégueulasse et inhumain, et il devrait subir le même sort !!
On devrait lui faire faire le même saut que le chien à ce jeune délinquant! Ca ce serait la justice!
Encore un « scandinaze » bien européen avec des pratiques barbares !!! 🙁
A 14 ans, faire cela révèle bien d’un retard de 632 ans…
Pauvre chien !