
enclos_chevres_moutons
Une affaire glaçante secoue la commune des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône. Des propriétaires d’animaux ont découvert leurs bêtes blessées et traumatisées depuis le début de l’année. Grâce à un dispositif de surveillance, les autorités ont pu identifier et interpeller un suspect.
Des animaux retrouvés dans un état préoccupant
Depuis janvier 2026, plusieurs chèvres et moutons ont été découverts dans des conditions alarmantes sur la commune des Pennes-Mirabeau. Les propriétaires ont constaté que leurs animaux présentaient des blessures suspectes.
Les bêtes étaient systématiquement retrouvées avec les pattes attachées et portaient des traces de sévices sexuels. Face à la répétition de ces actes, les éleveurs ont décidé de prendre les choses en main.
Un dispositif de surveillance déterminant
Déterminés à mettre fin à ces agissements, les propriétaires ont installé des caméras équipées de capteurs de mouvements autour de leurs exploitations. Ce système s’est révélé crucial pour l’enquête.
Les images capturées ont permis d’identifier formellement le suspect, donnant aux forces de l’ordre les éléments nécessaires pour procéder à son arrestation.
L’interpellation d’un suspect de 19 ans
La brigade anticriminale (BAC) a procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans de nationalité afghane. Il a immédiatement été placé en garde à vue.
Le suspect est accusé d’avoir commis des viols sur ces animaux domestiques, des faits qui constituent des actes de cruauté particulièrement graves au regard de la loi.
Des sanctions pénales sévères encourues
Les actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité sont sévèrement réprimés par le Code pénal. Le prévenu risque une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison.
À cette peine d’emprisonnement s’ajoute une amende maximale de 45 000 euros. Le parquet a requis un placement en détention provisoire pour l’accusé.
Une comparution immédiate programmée
Après avoir été déféré devant le juge, le suspect devra comparaître en justice ce lundi 13 avril dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Cette affaire met en lumière la nécessité de protéger les animaux contre toute forme de maltraitance et souligne l’importance des dispositifs de surveillance pour identifier les auteurs de tels actes.

Eh oui bienvenue à tout ces étrangers qui cherchent à s’intégrer (?????). Je suppose que, au vu de sa condamnation, il va devenir OQTF en liberté (ben oui soyons humains) en espérant qu’il ne s’en prendra pas à des vraies personnes.
c’est le copain a Tintin 😉
Certainement, c’est ce que je pensais !
Au moins les truies, ne risquent pas grand chose avec des jacouilles pareils.
Nous n’avons pas la même culture ! Quand, mais quand, les « biens pensants » de gauche et certains autres se mettront-ils cela dans la tête ??? Pour ces gens-là : une femme, jeune ou vieille, un enfant, une bête, c’est du pareil au même ! Dans les pays d’où ils sont issus, c’est normal d’agir ainsi, que voulez-vous y faire ? A part les renvoyer dans le pays qui les a vu naître, il n’y a pas d’autre solution, vous ne pourrez jamais leur faire comprendre que c’est mal et qu’ils ne doivent pas agir de la sorte ! Rappelez-vous ce qui s’est passé en Angleterre, est-ce cela que vous voulez répéter en France ?
absolument d’accord avec vous !!!! c bien un probléme de culture et chez eux c comme ça ….
C’est pas possible un pervers pareil, il aura peut-être une peine de 3ans de prison et 45.000 euros d’amende mais ils ne précisent pas si c’est du sursis ou pas et pour l’amende il est insolvable c’est certain aussi c’est risible le journaliste qui ajoute ses conneries, ils feraient mieux de l’éjecter dans son pays de malsains et sadiques mais avec un gvt de lâches et de clowns il sera tjrs en France même avec des aides en plus, MDR cette justice et ce gvt d’abrutis….
Effectivement il est « passible » de peine d’emprisonnement et d’une amende maximale de 45 000 euros. Mais on sait bien qu’il va avoir 1 mois avec sursis et aucune amende car totalement insolvable. La solution : dans un avion et on le largue au dessus de son pays sans parachute
Les pauvres bêtes, il aurait aussi bien pu s’attaquer à des femmes ou des gamines.Les gouilles sur le billot et retour à l’expéditeur, j’espère que la France ne va pas garder un déchet pareil sur notre territoire.
Vous rêvez avec ce gvt, il continuera gentiment et inlassablement son sport favori et il ne sera pas bcp sanctionné, la justice y veillera ne serait-ce que pour ne pas remplir les prisons que le Macronard à tout fait pour s’impliquer vu les résultats de tous les OQTF…