Le cadavre d’un homme, découvert dans une malle en Moselle, en décembre dernier, a enfin été identifié, selon le parquet de Metz, lundi 25 mars.
Un jeune schizophrène
Le cadavre d’un homme, découvert dans une malle en Moselle, en décembre dernier, a enfin été identifié, selon le parquet de Metz, lundi 25 mars. Il s’agit de Guillaume Mongin, un schizophrène disparu depuis le 28 août 2022, après une balade en forêt à Val-et-Châtillon, la commune dans laquelle il vivait.
De nombreux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux depuis sa disparition. Puis, son corps est finalement découvert, à une centaine de kilomètres au sud-est de Metz, après l’intervention des pompiers sur un départ de feu dans une maison. Le corps d’un homme « entre 25 et 30 ans, décédé d’une mort violente et non accidentelle », expliquait alors le procureur de Metz Yves Bardoc.
Meurtre et recel de cadavre
Un couple avec enfants, de 9 ans et 13 ans, propriétaire de la maison incendiée, ont été mis en examen et placé en détention provisoire pour « meurtre », « recel de cadavre » et « atteinte à l’intégrité d’un cadavre« .
La femme a été libérée et placée sous contrôle judiciaire, le 11 janvier 2024, après que son mari l’ait disculpé. « Cette affaire, c’est aussi un drame familial« , d’après son avocate, Me Loraine Biernaczyk. L’homme de 45 ans est toujours en détention. Leurs enfants ont été placés.
Comme quoi rien ne se perd !!