Ils auraient commis des escroqueries dont les préjudices s’élèveraient à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Raphaël Balland, le procureur de la République de Bézier, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire à leur encontre.
La mairie d’Agde a été également perquisitionnée
Le parquet de Bézier a déclaré que Gilles d’Ettore, l’édile d’Agde, ainsi qu’«une femme de son entourage, exerçant une activité de voyante et médium» ont été interpellés et ont été placés en garde à vue le 19 mars. Nos confrères de Midi Libre ont dévoilé que la justice les suspectent d’avoir commis de possibles infractions financières. Une enquête a été ouverte pour «association de malfaiteurs» et «escroquerie en bande organisée» depuis plusieurs mois. Raphaël Balland a précisé que «les investigations sont diligentées sous l’autorité du juge d’instruction par le commissariat de police d’Agde et la brigade de la criminalité financière du service interdépartemental de la police judiciaire de l’Hérault».
Des «prises illégales d’intérêt»
Selon Midi Libre, les deux suspects auraient régulièrement été en contact et auraient réalisé des prises illégales d’intérêt. Le parquet n’a pas confirmé le montant des escroqueries ni le mode opératoire exact. Un conseiller municipal s’est même interrogé sur la possible implication du maire dans une affaire de détournement de fonds d’une épicerie solidaire auprès de nos confrères de France 3. Le parquet a indiqué que l’enquête se poursuit et qu’un communiqué de presse devrait bientôt être publié.
C’est un de ces « bons français » politiquement correctes, mais sans doute un de ceux qui, en bons samaritains, ouvrent toute grande la porte de notre pays à ceux qui, précisément, posent problème ….
Un de ceux qui aiment se mettre en avant pour s’enrichir sur le dos de leurs concitoyens, plus que par altruisme ! Et, malheureusement, ils sont légion !!!
En outre, vous remarquerez que cette voyante, ne devait pas faire …. que « voir », car elle n’est pas laide !!!
Je remarque aussi que là, on a le prénom…il s’appelle gilles, il ne s’appelle pas sidi ben, ni hamed alors!
Et non, c’est un bon Français comme vous, mais le pire est qu’il a été élu par des Français pour devenir le maire de cette ville. Donc, avant de critiquer les étrangers, regarder et juger un FRANCAIS un VRAI.
Mais c’est TOUS LES JOURS que l’on a des faits divers par des étrangers!!! Qui coupe des têtes? Les juifs?? Qui viole, et toujours des blanches? Ha oui…des bouddhistes sans doute?
Et puis, « Et non », ça s’écrit éh non!
Et quoiqu’il en soit, un français il est CHEZ LUI, DANS SON PAYS! Un étranger que l’on accueille qui a droit à tout, il se tient correctement et il est un minimum RECONNAISSANT!! (mais pas besoin avec des gens comme vous, on dirait!)
« la justice les suspectent »??? Et c’est journaliste, ça??!!!
Je parie que c’est un maire socialiste, ou mélanconiste, non?
On comprend pourquoi beaucoup de personnes veulent ces places comme au gouvernement, ils vous font croire qu’ils font ça par passion, mais la réalité c’est qu’ils veulent s’enrichir en écrasant les petits !! Et pour une voyante, c’est bête qu’elle n’ait rien vu venir !!
c’est clair qu’elle ne devait pas être douée pour ne rien voir venir. La seule vue qu’elle avait était celle des porte-feuille de ses clients et clientes ….