Alors que Michel Barnier demandait aux élus de «réduire leur train de vie», certains d’entre eux doivent être stoppés par la justice pour que l’État puisse faire des économies. Ici, Stéphane Haussoulier, président du Conseil départemental de la Somme, a été condamné à trois ans de prison avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité pour escroquerie, blanchiment et abus de confiance par le tribunal correctionnel de Beauvais. Le verdict a été rendu mardi 3 décembre. Parmi les faits reprochés, le mis en cause payait des prestations dans des clubs de strip-tease avec l’argent du département.
Plusieurs cartes de crédit des collectivités utilisées
Le président du tribunal de Beauvais a fait l’inventaire des achats et prestations réalisés par Stéphane Haussoulier entre juin 2016 et décembre 2023. Le montant trouvé par les enquêteurs est loin d’être anodin, environ 370.000 euros détournés. On trouve, entre autres, des soins dans un spa, des billets de train, des pâtisseries chez Pierre Hermé mais aussi un grand nombre de prestations en clubs de strip-tease. Selon nos confrères de l’Oise Hebdo, qui ont assisté à l’audience, le président du Conseil départemental de la Somme a aussi demandé le remboursement de ses frais en double voire en en triple. Le tribunal a décompté pas moins de 173 notes de frais qui ont été réglées avec différentes cartes de crédit des collectivités pour des achats personnels.
Le tribunal de Beauvais n’a pas demandé d’exécution provisoire de la peine
Dans la mesure où Stéphane Haussoulier fait appel de sa condamnation, il pourra ainsi rester président du Conseil départemental de la Somme. Il conservera ainsi ses fonctions et tous les privilèges qui y sont rattachés. Mardi 3 décembre, le tribunal de Beauvais l’a condamné à trois ans de prison avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité pour escroquerie, blanchiment et abus de confiance. Pour rappel, lors de sa mise en examen, le mis en cause avait plaidé la négligence devant la justice.
bonjour
je vous rappel que tous ces gens sont complices et de connivences à commencer par notre administration pour preuve il est condamne à 30000 alors qu’il a vole 370000 ces gens ont pris le pouvoir et font ce qu’il veulent
Et un de plus. Et on pourrait rajouter qu’à droite et l’extrême droite, ce n’est pas pour des petites sommes. Et il y en a un paquet de ce côté là qui ont des casseroles aux fesses. Il faut mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, mais tant qu’ils seront au pouvoir, ils se protègent mutuellement triste France. Ces extrémistes de la finance mérite d’aller en taule et pas de sursis et pas de bracelet qu’ils aillent retrouver la racaille dont ils font partie et qu’ils en bavent 🤔🤔🤔🤔
Il aurait pu m’inviter ….. !!!
Il serait temps de mettre fin à tous les abus avant que l’envie d’un « 1789 » et de la guillotine ne mette le feu aux poudres !!! Stop à l’argent donné à ces inutiles et ensuite venir nous dire que l’état est ruiné et qu’il faut que NOUS fassions des efforts !!! Non mais ça suffit de distribuer de l’argent à ces voleurs qui se gavent ! S’il a pu payer ça c’est qu’on lui a donné l’argent ! Attention !
Il faut réduire leur train de vie ainsi que les échelons administratifs de ce pays qui, non seulement coutent un argent fou à la France, mais pénalisent également et finalement le règlement des problèmes de fonctionnement du pays.
C’est tout les partis qui ont des abus de tous les côtés et 30.000E d’amende c’est se foutre du peuple alors qu’il aurait fallu qu’il paie le centuple et surtout c’est intolérable qu’il conserve son poste avec tous les privilèges qui s’y rattachent, ce qui prouve que cette justice est pourrie farcie de gens incompétents et surtout pistonnés et que les bien placés sont défendus 1000 fois supérieurs aux autres…..
S’il était le seul…